USB==>Arduino

Bonjour,

J'aimerais connecter mon ordinateur à mon arduino, le but étant que l'ordinateur prélève une donnée sur lui (le % d'utilisation du proco, du GPU, température..) puis l'envoie automatiquement à la carte arduino, qui traiteras les données. L'idéal serait de n'avoir aucune fenêtre ouverte, avec une utilisation similaire à celle d'un driver.

Je me suis renseigné pour créer un driver, avec WDK. Je n'ai pas réussi, trop compliqué. J'ai ensuite découvert le shield USB arduino; mais je n'ai pas compris comment l'utiliser, et de plus j'ai un arduino mega...(compatibles????)

Voilà, j'aimerais donc savoir si un projet similaire a été réalisé, et sinon si quelqu'un sais comment faire :sweat_smile:

Merci beaucoup !!!!

bonjour, programme en python, pas besoin de rajouter un shield usb puisque la mega en a déjà un.

infobarquee: bonjour, programme en python, pas besoin de rajouter un shield usb puisque la mega en a déjà un.

ok, c'est un peux léger comme info, mais je vais chercher.. Merci :)

Bonsoir,

Un peut compliquer tout ça et je ne voit pas trop l'utilité, du devrais expliquer pourquoi tu veut ces donner même si tu dit que ces pour les traiter...

Sinon regarde vers les lib usb en C ou C++ après j’espère que tu ces programmer.

Sinon oui c'est compatible pour l'arduino mega et heureusement :D

ok, c'est un peux léger comme info, mais je vais chercher.. Merci :)

que veux tu répondre à une question qui n'est pas claire?

tu parle de

l'ordinateur prélève une donnée sur lui

c'est plus une question arduino

L'idéal serait de n'avoir aucune fenêtre ouverte, avec une utilisation similaire à celle d'un driver.

donc un programme python par exemple qui n'a pas besoin de fenêtre ouverte pour travailler en tache de fond, il y a d'autres langages qui le permettent.

Voilà, j'aimerais donc savoir si un projet similaire a été réalisé, et sinon si quelqu'un sais comment faire :sweat_smile:

cela a déjà été fait il me semble, il faut chercher sur le forum.

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=257930.0

send temp gpu pc to arduino sur le net et plusieurs réponses sur le sujet