J'essaye d'uploader un programme sur mon atmega168 en utilisant un usbtiny v2.0. Je parviens à compiler Blink.pde en Blink.hex (avec un makefile plus ou moins équivalent à celui donné dans la doc: (voir ci dessous...)
Puis je l'upload avec:
$sudo avrdude -c usbtiny -p m168 -U flash:w:Blink.hex
(je suis sous ubuntu 10.04)
Jusque là tout va bien, la diode clignote effectivement, mais les durées ne sont pas respectées oO. C'est à dire un delay(1000) ça me donne environ 15secondes, un delay(100) 1 seconde.
Je pense qu'il y a un probleme à la compilation. J'ai vu aussi qu'il etait possible de récupérer le .hex généré par l'IDE arduino dans le sous dossier applet du projet mais celui ci n'apparait pas quand je lance "Verify/Compile".
Moi j'upload le programme abec l'USBTiny directement depuis l'IDE Arduino, il faut modifier le fichier «boards.txt» qui est dans «arduino-00xx/hardware/arduino/» et rajouter sa :
Pour générer un .hex avec l'IDE Arduino, il faut faire un upload sur la carte avec le microcontroleur dessus, sinon le fichier n'est pas généré.
C'est faux. Sur ma ubuntu, le .hex est compilé dans un répertoire temporaire qui existe tant que l'IDE arduino reste ouvert. C'est dans un répertoire nomé /tmp/buildXXXXXXXXXXXXX.tmp
Ca fait la même chose sous windows mais je ne sais plus où exactement.
Sur Mac avec Arduino 012 c'était la seule façon de générer un .hex... donc c'est pas faux.... :
En vérifiant cela ce soir, je m'aperçois qu'avec la version Arduino 018 fr, je n'ai plus de dossier "applet" qui se crée et donc je n'arrive pas à avoir un .hex :-? ,même en provisoire.