Utiisation module AT-09 et pas HC-05

Bonjour a tous,

Je suis sur un projet qui utilisera peut être une communication Bluetooth.
le matériel: un Arduino Nano et un HC-05

les codes pris sur différents tuto et un nombres relativement élevé d'essais.
Mon problème ce situe au niveau de l'appairage du module.

Quelques soit le tuto et le type de câblage j'ai toujours comme affichage sur mon smartphone:

"Association refusé par BT-05"

Impossible de m'y connecter, les essais ont été fait avec 2 modules diffèrent et 2 Arduino diffèrent et toujours les même résultats.

Je ne suis pas un pro, mais j'ai déjà fait quelques projets sur Arduino qui ont fonctionné sans trop de soucis, mais la ça fait des semaines que je bute sur le fonctionnement de ce module.

Une question peut on appairé le module sans avoir a téléverser le code a l'Arduino ou faut il que le code soit téléversé pour pouvoir appairer le module?

Merci d'avance

Bonjour a tous,

Avec des recherches supplémentaires il s'avèrerait que mon module ne soit pas un HC-05, mais un AT-09.

Je ne connais pas la différence entre les deux quelqu'un pourrait il m'informer un peu plus et me donner des infos pour le faire fonctionner, car les tuto sont assez rares.

Merci

Un moteur de recherche renvoie des liens évoquant le fait que le module AT-09 serait en fait un clone du module HM-10. dans ce cas il s'agirait d'un module Bluetooth BLE incompatible avec le Bluetooh 'Classique' des HC-05 et HC-06 le HM-10 est fait pour dialoguer avec un autre HM-10, ou un smartphone compatible BLE.

Un tutoriel pour le HM-10 (AT-09) est disponible dans le sous-forum des tutoriels)

N.B : l n'y a plus un mais deux Bluetooth (incompatibles entre eux).

(@Treza88 : Il serait bon de modifier le titre de ce fil pour permetter à un utilisateur futur de l'AT-09 de trouver l'échange)

Merci pour tout al1fch

J'ai réussi du coup a dialoguer en suivant ce tuto:

En utilisant l'appli LightBlue sur mon S7, mais si il est possible de créer une appli avec app inventor et que quelqu'un saurait m'aiguiller pour y arriver avec ce module ça serait cool.

Pour info je me suis recommander des modules HC-05, qui apparemment sont plus accessible d'utilisation.