Utilisation arduino YUN // demande d'aide

Bonjour , je créer un nouveau topic sur un autre sujet. Voilà je travaillais précédemment sur la arduino ethernet mais mon maitre de stage m'a demandé de travailler sur la Arduino yun. Mais je ne comprends pas le fonctionement exact de son ethernet : Avant j'utilisais l'adresse ip de la carte pour accéder à mon programme qui m'affichait une page html avec un formulaire, mais sur la yun si je fonctionne ainsi j'accède à la page de controle de l'arduino.

Que dois je faire pour avoir le même résultat que sur la ethernet ?

Je reste à disposition en cas de questions. Thx

Tu dois simplement placer tes fichiers dans le répertoire /www (auquel tu accèdes par exemple en SCP avec le user "root" et le mot de passe "arduino" si tu n'as pas modifié la config par défaut). Tu pourras modifier le fichier index.html car c'est lui qui fait la redirection vers la page de contrôle.

Mais pour metre mon programme dans le www il ne faudrait pas qu'il soit totalement en html ? car mon programme est en c et utilise des commandes tel que client->print pour ecrire le html. C'est un programme tout ce qu'il ya de plus basic pour me familiariser avec la yun

Si, il doit être en HTML. Entre nous, c'est 1000 fois plus pratique d'écrire un fichier HTML avec un éditeur de texte, plutôt que de faire une série de client->print qui devient rapidement totalement illisible. Bref, tu te retrouves face à un "vrai" serveur Web.

Il faut bien comprendre comment la carte est faite pour ne pas t'embrouiller. La Yun c'est 2 parties distinctes qui communiquent par un lien dédié. D'un coté tu as une machine Linux qui possède (entre autre) des fonctions de serveur. De l'autre tu as l'équivalent d'une arduino Leonardo Entre les deux il y a un "bridge" qui permet de les faire interagir.

Lorsque tu accèdes au serveur tu échanges avec la partie Linux qui va transmettre, via le bridge, les commandes/demandes à la partie "Leonardo" qui elle "voit" interagit avec le monde extérieur.

Exact. D’un autre côté, quand tu branches une caméra, c’est la partie Linux qui la gère et donc qui voit encore mieux le monde extérieur :wink:
Je dirais plutôt que la partie Leonardo interagit avec le monde extérieur.

ok ok, merci pour les réponse , donc si je résume je créé un html que j'envoie en root sur dans le dossier www du linux et je créé un programme en langage arduino pour la carte qui lira ce qui ce passe sur l'html en gros ?

Mais comment j'accéde a l'html depuis le net ? il y a quelque chose à rajouter aprés l'ip ?

dsl sa fait une semaine que j'ai commencé la arduino j'était plus abitué a déveloper sur du netbeans au préalable.

Pour le premier point, je t'invite à lire les tutoriaux qui existent sur le net pour expliquer la communication entre la partie Arduino pure et le serveur Web. Pour le second point, si l'adresse IP de ta Yun est, par exemple, 192.168.0.194 et que tu places un fichier toto.html dans le répertoire /www, tu y accèdes depuis ton navigateur Internet en tapant l'adresse http://192.168.0.194/toto.html.

ok merci bien pour toute ces réponsses je me met là dessus.

Aprés recherche je ne trouve aucun guide concluan qui explique réellement la liaison et la lecture de l'html, si quelqu'un aurait un guide sympatique , anglais/français ce serait simpas

Et ça ? http://arduino.cc/en/Guide/ArduinoYun#toc16

oki oki , je l'avais vue lais je comprend pas tout dedans mais merci

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

La bibliothèque Bridge en général..