Utilisation / Code avec librairie u8glib

Bonjour à tous.

Je penche actuellement sur un petit programme Arduino qui utilise un écran OLED de chez Adafruit ainsi que un Arduino UNO.

Tout fonctionne enfin comme je le souhaite.

En revanche je souhaite basculer sur un Arduino Nano. Pour ce faire je suis contraint de revoir ma copie et de ne plus utiliser les librairies Adafruit_GFX et Adafruit_SSD1306 qui sont trop "lourdes" pour le Nano...

J'ai donc récupéré la librairie u8glib avec laquelle je parviens à faire tourner les exemples et qui est bien moins vorace en espace que les 2 librairies Adafruit.

Pour l'utilisation des librairies Adafruit, j'avais trouvé un code sur internet à parti duquel j'ai extrapolé les lignes qui m’intéressaient pour les intégrer dans mon propre code.

Aujourd'hui je souhaiterais faire la même chose avec un code utilisant la librairie u8glib.

Auriez-vous un exemple de code basique à me proposer ?

( initialiser l'écran, définir la couleur pour un écran monochrome, afficher du texte sur l'écran et tracer un ligne horizontale)

Voilà, je vous remercie par avance de m'avoir lu et pour vos réponses.

tu es sur que le 328 P sur UNO est différent du 328 P de NANO ?

extrait data sheet:

_ 4/8/16/32K Bytes of In-System Self-Programmable Flash progam memory
(ATmega48PA/88PA/168PA/328P)

– 256/512/512/1K Bytes EEPROM (ATmega48PA/88PA/168PA/328P)

– 512/1K/1K/2K Bytes Internal SRAM (ATmega48PA/88PA/168PA/328P)

Bonjour, en effet j'ai commis une grossière erreur. Je n'avais pas intégré que l' Arduino Nano pouvait être équipé de différents contrôleurs. Le Nano V3 est bien doté de l' ATmega 328P soit le même que la Uno...

J'ai donc fait mon montage simplement en remplaçant la Uno par la Nano et ça marche...

Grosse satisfaction pour moi car c'est la première fois que je me lance dans un projet électronique et en plus ça marche comme je le souhaite.

Merci donc !

Cool, et félicitations pour cette première réussite