Utilisation de la télécommande pour lancer mon code

Bonjour,
Dernièrement j'ai recut la boite de base de arduino. Ayant pris connaissance des pièces je me suis amusé à coder quelques projet. Je viens de me rendre compte qu'il y avait une télécommande j'en aurais extremement besoin pour le projet que j'ai créé, le problème étant que je ne sait pas l'utiliser!

#include <Servo.h>  // on inclut la bibliothèque pour piloter un servomoteur

Servo monServo;  // on crée l'objet monServo

void setup()
{
    monServo.attach(9); // on définit le Pin utilisé par le servomoteur
}

void loop()
{
    for (int position = 0; position <=360; position ++){ // on crée une variable position qui prend des valeurs entre 0 à 180 degrés
        monServo.write(position);  // le bras du servomoteur prend la position de la variable position
        delay(30);  // on attend 15 millisecondes
    }

for (int position = 360; position >=0; position --){ // cette fois la variable position passe de 180 à 0°
        monServo.write(position);  // le bras du servomoteur prend la position de la variable position
        delay(15);  // le bras du servomoteur prend la position de la variable position
        while(1);
    }
}

le code que vous avez posté parle de servo, pas de télécommande...

En plus de la télécommande vous devez avoir un composant récepteur infra-rouge, un truc qui ressemble à cela

Ensuite regardez du côté de IRremote - Arduino Reference

et il y a de nombreux exemples et tutos

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.