Utilisation de la trame GPS

Bonjour,
j'ai un petit souci avec l'utilisation de la trame GPS. J'arrive à la visualisé sur le moniteur de Arduino IDE, mais je n'arrive pas à m'en servir sur google earth ou les autres logiciels.
J'ai cherché des solutions: la première étant de pouvoir enregistrer les trames avec un autre terminal, j'ai choisi putty. Mais mon logiciel de conversion LOGConv, ne reconnais ni le fichier text, ni le fichier fourni par putty.
Donc je voudrais savoir comment on pourrait faire pour visualisé toutes mes positions sur google earth?
Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

il faut extraire les infos de votre GPS et les convertir au format attendu par votre logiciel

→ quelle forme de trame vous donne le GPS ?
→ quelle forme de trame attend votre logiciel ?

Il me donne des trames GGA RMC GSA et GSA.
Il peut lire les différentes trames NMEA
Donc je comprends pas pourquoi ca ne marche pas...

comment sont signalées les fins de lignes?

juju040506:
Bonjour,
j'ai un petit souci avec l'utilisation de la trame GPS. J'arrive à la visualisé sur le moniteur de Arduino IDE, mais je n'arrive pas à m'en servir sur google earth ou les autres logiciels.
J'ai cherché des solutions: la première étant de pouvoir enregistrer les trames avec un autre terminal, j'ai choisi putty. Mais mon logiciel de conversion LOGConv, ne reconnais ni le fichier text, ni le fichier fourni par putty.
Donc je voudrais savoir comment on pourrait faire pour visualisé toutes mes positions sur google earth?
Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour
Google earth accepte les sentences NMEA en direct (Outils --->GPS)
sinon AMHA le meilleur logiciel de conversions entre formats de geolocalisation c'est GpsBabel

Les fins de ligne sont écrites à la fin de la trame automatiquement.

Je vais essayer GPSbabel. Et-il possible avec ce logiciel d'enregistrer les positions précédentes, car avec google earth je n'arrive pas à voir les précédentes positions...