bonjour,
je suis débutant avec arduion, et j'aimerai savoir comment faire pour afficher l'humidité en utilisant un capteur d'humidité et un afficheur
merci de m'aider
Salut,
On est pas magicien, il va falloir que tu nous en dises un peu plus (modèles des composants par exemple)
merci batto
désole j'ai complètement zappé, au fait c une arduino mega et un capteur d'humidité HIH4000
merci
Bonjour,
concernant le câblage du capteur, tu as la réponse dans la datasheet du composant en page 6, il faut juste une résistance entre GND et Vout
tu connectes Vout à une entrée analogique et tu auras une valeur de tension proportionnelle à l'humidité relative (cf. figure 3 dans la datasheet - valable a 25°C)
un truc du genre 0,8V = 0% et 3,7V = 100% HR
Après, concernant l'affichage, ben même problème que B@tto... la magie tout ça
Lionel
merci sootlab
on verra ce que ça va donné
j'ai reçu tt le matos,lol
bonjour.
j'ai un problème au niveau de la programmation, y qlq un qui peut m'aider a le faire
merci
j'ai un problème au niveau de la programmation, y qlq un qui peut m'aider a le faire
Comme l'a dit
B@tto:
On est pas magicien, il va falloir que tu nous en dises un peu plus
Si tu expliquais ton problème on pourrait t'aider
J'allai me répéter ^^
Mais bon niveau prog y a pas grand chose la mis à part un analogRead ...
encore moi,
voila j'ai une arduino mega et un capteur d'humidité HIH4000, et je voulais lire les données du capteur et puis les affiché, mais pour le moment je veux juste voir les résultats sur le PC, pour le câblage pas de souci c la programmation qui me pose problème
comme j'ai dit, c'est juste un analogRead ...
bonjour tt le monde.
j'ai un probleme j'arrive pas a installé le driver de arduino mega
qlq'un peut m'aidé svp
Sous Windows je suppose?
Lien ci-dessous:
De ce que j'ai compris en parcourant le site:
- pour les anciennes versions, il faut suivre les instructions comme pour une diecimilia.