Utilisation d'un écran lcd branché sur un multiplexeur analogique CD74HC4067

Dans le cadre d'un projet, je dois afficher un texte sur un écran lcd. Jusque là, rien de bien compliqué, cet écran lcd est branché sur un multiplexeur analogique CD74HC4067. Voici le composant que j'ai achetéhttps://fr.rs-online.com/web/p/modules-de-developpement-analogiques/2494045.
Voici maintenant le code que j'ai utilisé pour afficher un message sur mon écran.

#include <LiquidCrystal.h> // ajout de la bibliothèque du l'écran lcd
LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2); // déclaration des pins utilisées

void setup() 
 { 
      lcd.begin(16, 2); // indique la taille de l'écran
      lcd.setCursor(0,0); // indique la position du texte
      lcd.print("hello"); // indique le texte à afficher
 }
void loop() 
 {
 }

j'ai regardé un peu sur internet et j'ai vu plusieurs options pour faire fonctionner le multiplexeur. Comment dois-je déclarer mes broches et comment puis utiliser celles de mon module ?

Bien à vous.

pourquoi voulez vous passer par un Multiplexeur ?
à mon avis ce n'est pas fait pour...

Je veux juste essayer de comprendre comment fonctionne le multiplexeur en attendant de recevoir le reste de mon matériel.
A terme l'afficheur lcd sera branché directement sur la carte et devra afficher des informations qui seront mesurées sur les multiplexeurs. Mais le problème sera toujours là, je ne sais pas comment aller lire utiliser les broches du multiplexeur.

Arduino CD74HC4067 Analog Multiplexer Library, Code Example

est tu sûre qu'un LCD soit le meilleur moyen de comprendre comment lire les broches de ton multiplexeur ?
Tu n'a pas des capteurs ou des potentiomètres ?
Au pire tu configure avec des fils Dupont chaque IO de ton multiplexeur.

Déjà, jette un œil sur la doc du 4067.

Le circuit se découpe en 2 "parties":

1. la partie commande
    • E, enable qui active le circuit lorsque cette entrée est à 1. Lorsqu'elle est à 0 le mutiplexeur/demultiplexeur est en haute impédance.
    • S0-3, sélectionne la pin Ix qui sera connectée au commun
  2. la partie multiplexage/demultiplexage. Comme c'est un multiplexeur analogique les broches peuvent être indifféremment des entrées ou des sorties
    • Common, est une entré ou une sortie qui sera connectée à l'une des broches Ix en fonction de l'état de E et S0-3.
    • I0-15, est une sortie ou une entrée

Ton Arduino peut piloter les broches de commandes pour aiguiller des signaux logiques ou analogiques par le multiplexeur.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.