Utilisation d'un module temps réel

Salut à tous......j'aimerais utiliser un module temps réel pour mes projecteurs à l’extérieur. Précisément, j'aimerais que mes projecteurs s'allument le soir et s’éteignent le matin automatiquement. J'utilise un module RTC 2560 et un arduino uno et quelque relais.
Est-ce que vous pouvez me donner un code simple pour cela?

Google ne vous a rien donné?

Google est un peut débordé ces temps ci :smiley: :smiley: ....j'ai beaucoup essayé mais j'ai rien trouvé :confused: :confused:

Bonjour,
C'est quoi un module RTC 2560 ?
Un lien vers le produit, peut être

DerMeyer:
j’ai beaucoup essayé mais j’ai rien trouvé :confused: :confused:

C’est ce que je dis à ma femme quand j’ai rien trouvé parce que je n’ai pas vraiment fait l’effort de chercher… Persévère un peu.

Bonjour,
Pourquoi un module RTC? Une simple LDR avec hystérésis pour les éclairages parasites genre phare de voiture ou éclair d'orage et ça roule. Pas besoin de programmer les heures d'été ou hivers et tu gagnes en consommation d'énergie.

Un module RTC a plus de possibilité pour un coût très modique.

Mais cela ne donne toujours pas la réponse à la question "C'est quoi un module RTC 2560 ?"

L'auteur de la question ne cherche pas beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire, et ne répond pas aux questions. Peut-être est-il déjà loin de ce forum.

Un indice

I2C DS1307 Real Time Clock Module Tiny RTC 2560 UNO R3 and Accessories for Arduino

J-M-L:
Un indice
I2C DS1307 Real Time Clock Module Tiny RTC 2560 UNO R3 and Accessories for Arduino

Ma question ne se situait pas à ce niveau car c'est une des premières réponses du butineur.
Les modules RTC sont légions mais je souhaitais qu'il se remue un peu et enclenche le cerveau.

Oui mais ça ne bougeait pas trop... alors un peu de bleu pour un indice sur quel composant et donc quelle librairie utiliser...

Je pense qu'il venait chercher du tout fait et qu'il a compris que ce n'était pas la bonne adresse.