Utilisation d'une balance avec arduino

Bonjour, je reviens sur le forum avec la volonté de connecter une balance du type ça:

J'ai regardé des sites, et celui-ci ma particulièrement intéressé: http://www.instructables.com/id/Make-your-weighing-scale-hack-using-arduino/?ALLSTEPS

Sauf que je sais pas comment ils font pour passé de 12 fils (4 capteurs avec 3 fils de chaque) à 4 entrées sur le module HX711, et je voudrais m'informer si avec ce que j'ai tout peux fonctionner, du moins j'ai pas encore le module HX711, mais savoir si avec la balance que j'ai sa peut fonctionner.

Voici une image plus précise de la carte de la balance actuel, je suis que je peux rien en faire.

Bonjour
document utilile chez Sparkfun
Pour la combinaison de 4 capteurs 3 fils voir par exemple la carte 'combinator' de Sparkfun

[schema disponible ](http://cdn.sparkfun.com/datasheets/Sensors/ForceFlex/SparkFun Load Sensor Combinator v11.pdf)(câblage facile à reproduire)

bonsoir
j'aime pas fritzing mais bon

Merci, mais pour la fritzing, le blanc et le noir ne servent à rien du coup ou pas ? Qu'elle est la meilleure solution pour une prochaine programmation ? Le fait de combiner permet de n'avoir qu'une valeur en sortie ?
Encore merci de votre attention

Est ce que j'ai moyen d'utiliser les valeur de sortie de la carte qui est connecté à l'écran directement, comme ça j'aurai beaucoup moins de chose à faire, du moins je suis pose ^^
Car du coup c'est exactement comme le montage du site:

les fils noir set blancs du dessin Fritzing , indispensables, servent à relier entre eux convenablement les 4 capteurs pour que le HX711 voie l'ensemble comme un pont de jauges complet. Donc oui , une seule valeur résultant de l'ensembles des déformations de 4 jauges.

Utiliser les sorties vers l'afficheur LCD de la balance ? très délicat , Les signaux sont à priori complexes et il y aurait beaucoup de travail à faire pour les décoder !! le HX711 est la voie la plus simple pour obtenir une information numérique exploitable.

D'accord, donc le mieux c'est ta solution (qui serait plus chère) ou celle de fritzing ?

le schéma proposé par Artouste fait la même chose que la petite carte vendue par Sparkfun , il est donc moins coûteux !! Il suffit de faire attention à bien relier les 4 jauges entre elles puis au module HX711

Le module 'combinator' de Sparkfun fait les connexions ..... avec des pistes de cuivre, il y a moins à réfléchir mais c'est plus cher !! Schéma Sparkfun :
A toi de voir ce qui te semble le mieux !!montage.PNG

montage.PNG

Ok merci ^^ je comprend maintenant comment je dois faire

Sam37:
Ok merci ^^ je comprend maintenant comment je dois faire

tu compte conserver l'utilisation de ta balance en y ajoutant un arduino ?

Je vais juste réutiliser les capteurs, que je vais connecter donc au module hx711 et ensuite sur une arduino, je vais réutiliser juste la carcasse de la balance.
Du coup je vais devoir m'initier à la soudure (à l'étain à ce que j'ai vue), ce kit pour le prix je trouve est assez bien, confirmez-vous le ?

et pour le module HX711 celui-ci (c'est le moins chère avec premium ^^ ):

Une idée comme çà…je m’emballe peut être un peu vite :
Les 4 jauges sont peut être déjà combinées comme il faut par le circuit imprimé de la balance !
Capture.PNG

on voit déjà les fils blancs réunis 2 à 2 : 1W avec 2W, 3W avec 4W
les noirs le sont peut être aussi … il resterait les 4 rouges S+ S-, E+ et E- à relier au HX711 ???
je n’ai pas de cobaye sous la main…

Le kit de soudure parait pas mal à part le support de fer … le poids et la tension du cable secteur feront sans doute glisser le fer (chaud !).

Sam37:
Je vais juste réutiliser les capteurs, que je vais connecter donc au module hx711 et ensuite sur une arduino, je vais réutiliser juste la carcasse de la balance.
...
et pour le module HX711 celui-ci (c'est le moins chère avec premium ^^ ):
https://www.amazon.fr/dp/B01MD1CFKJ/ref=sr_1_2?rps=1&ie=UTF8&qid=1487527538&sr=8-2&keywords=HX711

ok
Perso les derniers HX711 achetés ici 4.71€ les 5

al1fch:
Une idée comme çà.....je m'emballe peut être un peu vite :
Les 4 jauges sont peut être déjà combinées comme il faut par le circuit imprimé de la balance !

Une autre idée :grin:
pour conserver l'utilisation d'origine en ajoutant un HX711/arduino
simplement recuperer A+A- sans se preocupper de E+ E- , l'excitation du pont etant fournie par le circuit d'origine

A+ A- ?

je pense qu'Artouste a voulu dire
relier le S+ de la balance au INA+ du HX711, repéré A+ sur les cartes
relier le S- de la balance au INA- du HX711, repéra A- sur les cartes

A+ A- ? Je vois pas ces ports

… sur les cartes comportant la puce HX711
Capture2.PNG

A+ A- c'est l'entrée canal A des modules HX711
edit : Al1fch plus rapide :grin:

Ok j'ai compris, c'est quoi la différence entre les 2 types de fils rouges ? E et A du coup. Et si c'est possible les autres aussi