Utilisation d'une carte relais à 8 canaux

Bonsoir tout le monde, je suis un débutant, j'ai un projet domotique j'aimerai savoir si on peut commander deux sources différentes une alternative et l'autre continue par une carte relais à 8 canaux.
S'il vous plaît aidez- moi !!!!
Je veux savoir si on peut commander deux récepteurs de source différentes une Ac 220v et l'autre 12v à 24v par une carte relais à 8 canaux

Bonjour,
Tu peux commander des circuits DC ou AC mais en respectant les pouvoirs de coupure des relais. En général c'est inscrit sur les relais (tension AC max et courant max et tension DC max et courant max)

1 Like

Merci beaucoup, de votre aide.

attention à la façon dont la carte 8 relais est alimentée. ça tire bcp de courant si tous les relais sont actifs.

Je veux commander 5 lampes 220v et trois 3 ventilateur 12v de Pc est-ce que c'est possible ?

Avec quelle carte ?

Arduino méga 2560

Une carte arduino méga 256
Et une carte relais à 8 canaux.

C'est justement celle là qui est intéressante :wink:
un lien ? une photo ?

Ce que le Monsieur te demande c'est de donner les références de la carte 8 canneaux. Figure toi qu'il peut y en avoir des dizaines de modèles avec des performances totalement différentes.

Si tu veux avoir de l'aide il faut que tu appliques les conseils exposés dans le message épinglé en tête de forum, il n'y en a qu'un, il n'est pas trop difficile à trouver.

En particuler :
liens cliquables sur le matériel
code entre balise code ( </> ).

Merci @J-M-L pour la correction, pas bien réveillé ce matin

:wink: un petit coup de pouce

Merci beaucoup pour la précision

https://www.fnac.com/mp32707417/Carte-relais-5-V-8-canaux-SMTRELAY08/w-4