Utilisation d'une diode schottky avec une breadbord

Bonsoir
J'avais besoin d'utiliser une diode schottky que j'avais remplacée par une LED pour dépanner. A présent que j'en ai sous le coude, je souhaiterait la branchée à une breadbord. Le problème est qu'apparemment il y a une méthode bien spécifique pour l'utiliser puisqu'elle trop épaisse pour entrer dans les fentes d'une breadbord. Quelle est la méthode pour utiliser une diode schottky avec une breadbord ?

Cordialement

Je ne suis pas un expert mais si les bornes de la diode sont trop épaisses pour rentrer dans le trou d'une breadboard c'est que le courant qui doit passer dans la diode est trop important pour passer dans une breadboard... donc ne pas envisager de la brancher dans la breadboard semble une bonne idée :slight_smile:

Bonsoir,
Et si tu indiquais la référence de la diode, le lien vers la datasheet pour connaitre ce fameux boîtier dont tu parles ?

La remarque de J-M-l est judicieuse, et si tu indiquais à quoi doit servir la diode ainsi que le courant qui doit traverser la diode ?
Peut-être qu'il y passe 30 A, peut-être 10 mA ?

Personnellement, avec le peu de renseignements que tu donnes je ne comprends pas l'échange entre une schottky de Vd 0,4 à 0,6 V et une del (led) qui a un Vd compris entre 1,8V et 3 V .

Pour le moment il n'y a que la boule de cristal :
boule_de_cristal

Bonjour
Il est indiqué sur la diode "SR5100 MIC". Je songeais faire passer un courant de 5V venant de l'arduino dans le but de contrôler la vitesse d'un moteur à courant continu via un potentiomètre comme sur le schéma suivant:

La diode à pour but final de protéger le MOSFET des retours de courant du moteur à courant continu en se mettant à l'état bloquant plus rapidement qu'une LED.

Cordialement

J'espère que le moteur consomme peu. Parce que dans le cas contraire la beadboard ne résisterait pas.