Utilisation d'une HID avec un Arduino nano esp32

Bonjour,
Je souhaite coder une manette de jeu de style borne d'arcade et pour cela j'ai un Arduino nano esp32 ainsi que des bouton poussoir (a remplacer plus tard par des switch pour clavier). Mon programme fonctionne sur l'IDE Arduino et avec un Arduino Uno mais pas avec ma carte. Je me sert d'une libary HID project mais elle n'ai pas compatible avec la carte nano auriez vous des alternative a cette library ?

#include <HID-Project.h>

void setup() {
  // Ouvrir le port série :
  Serial.begin(9600);
  // Initialiser le contrôle sur le clavier :
  HID().begin();

pinMode(2, INPUT_PULLUP); // Point-virgule manquant
}

void loop() {
  bool stat = digitalRead(2); // Point-virgule manquant

// Vérifier les données série entrantes :
  if (stat == LOW) { // Ajout des parenthèses manquantes et correction de l'opérateur d'affectation
    Keyboard.print("test"); // Changement de "keyboard" à "Keyboard" et correction du nom de méthode à "print"
    delay(1000); // Ajouter un délai pour éviter l'impression continue lorsque le bouton est enfoncé
  }
}

le HID-Project vient avec un bootloader (HoodLoader2 ) qui permet de faire beaucoup plus avec le ATmega16U2 de votre Uno et notamment gérer une communication HID sur USB (ce que le bootloader de base ne sait pas faire). ça fonctionne aussi avec les Arduino à base de 8u2/16u2/at90usb8/162/32u2/32u4 qui ont la fonctionnalité USB native.

➜ c'est donc très spécifique à ces architectures

pour l'ESP32 vous avez plusieurs implémentations et bibliothéques qui utilisent le HID sur Bluetooth low energy (BLE) (par exemple GitHub - T-vK/ESP32-BLE-Keyboard: Bluetooth LE Keyboard library for the ESP32 (Arduino IDE compatible)) ou sur USB (par exemple GitHub - esp32beans/ESP32_USB_Host_HID: ESP32 USB Host HID Keyboard for Arduino)

je ne sais pas si l'Arduino nano esp32 est compatible directement mais ça devrait vous aider à commencer.