Bonsoir,
N'ayant pas trouver de réponse sur internet, je m'en remet à vous.
J'ai à utiliser un module grove rj45 adapter mais je connais peu ce composant.
Est ce qu'il s'utilise comme un Module Shield Ethernet ?
Merci d'avance
PS : c'est pour un projet de Terminale STI2D
On se demande bien ce que peut être un "grove rj45".
S'il s'agit de ceci :
C'est un simple connecteur.
S'il s'agit d'autre chose, préciser.
Oui, c'est exactement lui!
Je dois en faire communiquer 2 par un cable Ethernet, chacun connecté a une arduino différente mais je ne trouve aucune documentation dessus....
ben ça c'est juste un connecteur, ça va juste te permettre de te raccorder facilement sur un câble type ethernet tout fait, mais rien de plus
si tu dois faire communiquer deux arduinos, le plus simple est probablement d'utiliser une liaison série, dont tu pourra relier les broches aux conducteurs du cable ethernet en utilisant les connecteurs que tu as
Il y a tout de même plusieurs solutions : série, i2c, etc, à toi de sélectionner celle qui te convient
page d'information sur cette embase RJ45 avec un exemple d'utilisation :
Peu de points communs avec un shield Ethernet , il n'y a içi aucune prise en charge de réseau, que de la connectique
@tsp890 : quand tu as besoin d'information sur un produit Groove tu lances ton moteur de recherche préféré et tu trouveras l'info sur le WiKi de Seed
Parfait!
Je vous remercie pour ces infos!
Merciii
PS : c'est pour un projet de Terminale STI2D
Tout dépend de ce qui demandé pour ce projet.
Avec deux de ces module tu pourras communiquer en série entre deux cartes ARDUINO avec un câble Ethernet.
Si tu veux du réseau en Ethernet je te conseille une carte W5100.
Je dois pouvoir faire bouger un sous marin a distance via liaison ethernet entre une télécommande et le sous marin filoguidé lui même. Pour cela, je dois utiliser deux arduinos et les relier en Ethernet ( imposé ).
La première arduino dans la télécommande va acquérir les données du Joystick et va les transférer a la seconde Arduino via la liaison Ethenet qui appliquera les ordres et activera ou non certains moteurs etc... .
Voila
Il me semble avoir déjà répondu :
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=662198