J'aimerais que mon Arduino Uno ait internet pour le lier à un serveur et j'ai donc acheté un module Wifi Huzzah ESP8266 breakout. Je suis relativement débutant en Arduino et je n'arrive pas à faire fonctionner ce module avec mon Uno :-\
Sur le site d'Adafruit il y a beaucoup d'explications mais pas pour l'utiliser directement avec un Arduino... J'ai chercher sur internet et j'ai trouvé la librairie SoftwareSerial.h mais c'est pareil je n'arrive pas à le faire fonctionner...
Si vous voulez plus de renseignements ou quelque ce soient d'autres dîtes le moi
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance !
Bonne journée
en matière de client FTP pour ESP6266 sous IDE Arduino il n'y a pas un grand choix.
voilà le seul exemple à ma connaissance : LIbrairie Client FTP
La collecte des données ne peut-elle se faire par un service tel que ThingSpeak, qui fonctionne bien, présente les données sous forme de graphe, permet maintenant un traitement Matlab sur les données reçues et donne accès aux données stockées (télécharment Cformat CSV) ?
La librairie que j'ai indiqué est l'adaptation à l'ESP8266 d'un exemple conçu pour Arduino+ Ethernet et SD.
Il faudrait voir içi (Playground Arduino) comment c'est construit :
Pensez-vous qu'au lieu d'utiliser une SD je pourrai stocker mes données dans l'eeprom ? Les données ne devraient pas être très grande 1ko maximum peut-être.
la carte SD n'est pas indispensable en effet; la mémoire flash peut , avec des précautions, être utilisée
L'ESP8266 n'a pas d'EEPROM. Celle-ci est émulée dans la mémoire Flash SPI
Tant qu'à faire autant bénéficier des avantages d'un système de fichiers dans cette mémoire flash: (SPIFFS) SPIFFS
(dans la librairie client FTP indiquée plus haut l'auteur envoie sur un serveur un fichier préalablement stocké dans le systeme de fichier SPIFFS. (cf "include FS.h", "readSPIFFS()"......
La contrainte éventuelle est liée à la durée de vie du produit : les mémoires SPI Flash de marque Winbond qu'on trouve souvent sur (dans) les modules sont données pour 100.000 cycles d'effacement/écriture.
Tout dépend donc de la cadence d'écritue.