Utilisation Module Grove MP3 V2.0 avec UNO ???

Bonjour,
J’essaye d’utiliser un module Grove MP3 V2.0 avec une UNO (et son shield Grove) mais rien ne fonctionne…

(Il y a quelques mois, j’avais réussi avec vos conseils sur ce forum à utiliser le MP3 avec une MEGA, mais là, avec un seul port série sur UNO, ça a l’air différent…)

Je n’écris pas directement en ligne de codes (c’est encore un peu trop obscure pour moi) mais j’utilise Ardubloc dans ArduinoAugmenté et voici le code généré par mon Ardubloc :

#include <MP3Player_KT403A.h>

boolean __ardublockDigitalRead(int pinNumber)
{
  pinMode(pinNumber, INPUT);
  return digitalRead(pinNumber);
}

SoftwareSerial mp3(6,5);

void setup()
{
  pinMode( 2 , INPUT);
  mp3.begin(9600);
  delay(100);

SelectPlayerDevice(0x02);       // Select SD card as the player device.
}

void loop()
{
  while (1)
  {
    if (__ardublockDigitalRead(2))
    {
      SetVolume(500);
      SpecifyMusicPlay(2);
    }
  }

}

J’ai un doute sur le numéro des broches TX et RX qui, d’après ce que je vois sur le shield, sont D0 et D1… mais ardubloc ne me propose qu’à partir de D2…

Qu’en pensez-vous docteurs ?
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez apporter à un ignare en Arduino…

Bonjour,
Personne n'a d'idée ?
Le problème vient-t-il du n° des broches TX et RX ?
Merci

bonjour,

J'ai un doute sur le numéro des broches TX et RX qui, d'après ce que je vois sur le shield, sont D0 et D1... mais ardubloc ne me propose qu'à partir de D2...

ca serait bien de donner un lien du matériel.

sinon, rien n'empêche de déporter à coté le grove pour utiliser d'autres pins rx tx.

Merci pour la réponse !
Le matériel est le suivant :
Module MP3 : http://wiki.seeed.cc/Grove-MP3_v2.0/
Pour le shield : http://wiki.seeedstudio.com/wiki/Grove_-_Base_Shield_V1.3 (on voit bien que RX et TX sont en D0 et D1), mais j’ai essayé de modifier le code donné en #1 avec 1 et 0 mais ça ne donne rien…)
Pour le bouton, c’est un simple bouton…

il faut mettre le cable sur le connecteur D5 pour utiliser les pins 5-6 comme tu l'as déclaré dans le code

SoftwareSerial mp3(6,5);

si ca bug, tu permute dans le code 5 et 6

SoftwareSerial mp3(5,6);

Super, ça marche, merci !
En fait, comme le module MP3 est un dispositif série, je pensais qu'il devait obligatoirement être connecté au connecteur UART... mais effectivement, ça marche bien sur D5-D6.
Et c'est donc le 2ème code qui fonctionne :

SoftwareSerial mp3(5,6);

Merci !

de rien
surtout que tu as les numéros de pin sur le schéma :slight_smile:

Mais du coup, je réitère ma question :
Comment est-il possible qu'un module Série (nécessitant un brochage RX et TX) fonctionne sur les E/S numériques simples D5 et D6 (et non sur le port UART) ?

meepmeep:
Mais du coup, je réitère ma question :
Comment est-il possible qu'un module Série (nécessitant un brochage RX et TX) fonctionne sur les E/S numériques simples D5 et D6 (et non sur le port UART) ?

réponse SoftwareSerial