Utilisation N7000 one wire longue distance

Bonjour,
J’utilise plusieurs capteurs températures DS18B20, le plus éloigné donne des résultats irréguliers, pour résoudre ce mal j’ai diminué la résistance pullup de 4.7k à 2.2K ça améliore mais toujours des déconnections. J’ai vu sur le site du fabricant que l’utilisation d’un transistor 2N7000 réglera le problème.
Le schéma proposé par Maxim est attaché, je ne sais pas sur quels pin de l’arduino faire les connections 1 et 2.
Merci de votre aide

Yoyodutheil

onewire_2n7000.png

Pour ceux que ça intéresse voici le lien vers le fabicant qui traite du sujet.

https://www.maximintegrated.com/en/app-notes/index.mvp/id/148

Je signale également une erreur dans le titre de mon post, il s'agit du transistor 2N7000.

Merci

lionel

Bonjour

J’ai vu sur le site du fabricant que l’utilisation d’un transistor 2N7000 réglera le problème.

A quel prix ??

Le schéma évoque une dissociation du ‘one Wire’ en 2 signaux séparés : (1) lecture directe et (2) écriture via 2N7000 avec inversion logique.
Les librairies utilisées courament sont-elles compatibles avec cette cette configuration “One Wire sur 2 fils”?
J’en doute. Pour pouvoir travailler comme cela il faut sans doute réécrire les routines de bas niveau.

56fa03d84b23ca57b1044b6045f6b87f1d73ddd6.png

J’utilise plusieurs capteurs températures DS18B20, le plus éloigné donne des résultats irréguliers

Quelle distance ? Quel type de câble ?

La distance la plus longue est de 20 mètres, j'ai 8 autres sondes D18B20 connectées toutes à moins de 6 m.
Avec la pullup de 2K, maintenant ça fonctionne à 100 % pour le moment depuis 36 heures, cependant j'aurais voulu explorer la solution avec le 2N7000.
Je souhaite avoir un système fiable dans le temps, plusieurs mois, voire plusieurs années
Merci
Lionel