Utilisation pin RST en pin Digital ?

Bonjour,

J'utilise une arduino nano et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le pin RST comme un pin digital ?

Merci pour vos réponses.

Généralement la réponse a ce genre de question se trouve dans la datasheet du microcontroleur.
La nano utilise un ATMega328p, la lecture de la table des matière de sa datasheet donne
Chapitre 13 I/O ports.
Le paragraphe 13.3 (page 80) donne les "Alternate functions".

La lecture du dit paragraphe indique, en autre renseignements très utiles, que ce que tu veux faire est possible mais qu'il faut modifier les "fuses" (Fuse "RSTDISBL").
Cette modification de fonctionnement ne sera pas sans conséquence pour la re-programmation du micro puisque cette opération nécessite une action sur RESET.

Bonne lecture de la datasheet, ce doit devenir un réflexe, et bonne recherche sur gogole au sujet du mode opératoire a appliquer pour reprogrammer avec un RESET "disabelé"

OK, merci 68tjs pour ta réponse détaillée.
Je vais regarder ça de plus près.

Bonjour,

Réponse courte : Oui MAIS ce n'est pas une bonne idée.

Réponse longue : sur les AVR tu peut désactiver la broche RESET pour gagner une broche en plus.
MAIS sans reset plus de programmation possible, à moins d'avoir un programmateur HVSP ce qui n'est pas courant.
A toi de peser le pour et le contre, personnellement je te déconseille fortement de désactiver la broche RST.

Merci Skywodd pour ces précisions.
Je vais effectivement faire autrement.