wazol
December 12, 2023, 12:57pm
1
Bonjour,
Je souhaite utiliser un Adafruit PiRTC - PCF8523 Horloge Temps Reel pour Raspberry Pi (Adafruit PiRTC - PCF8523 Horloge Temps Reel pour Raspberry Pi - Boutique Semageek )
Je souhaite le relier avec ma carte ESP32, je sais normalement quelle broche brancher avec quelle autre broche mais je ne parviens pas identifier les différentes broches sur mon RTC :
Pourriez-vous me donner des indications quant au branchement du module RTC ?
Merci d'avance !
al1fch
December 12, 2023, 1:16pm
2
Bonjour
L'indication PI RTC évoque une connection directe sur un Raspberry PI, donc avec un prochage compatible avec un des extrémités de son connecteur
voir cette page du site Adafuit
et celle ci https://github.com/adafruit/Adafruit-PiRTC-RTC-for-Raspberry-Pi-PCB
il n'est pas certain qu'il faille amener 5V sur ce module, 4 connections suffisent probablement 3,3V, GND, SCL et SDA
wazol
December 12, 2023, 1:35pm
3
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la disposition des broches, est-elle bien comme cela :
al1fch
December 12, 2023, 2:04pm
4
non il faut retourner le module
pour retrouver le brochage Raspberry PI en superposition , en laissant probablement de côté 5V
wazol
December 12, 2023, 2:13pm
5
Donc, la disposition serait la suivante :
al1fch
December 12, 2023, 2:16pm
6
oui avec cette 'vue de dessous ' (étant donné son sens d'insertion sur un Raspberry PI)
le schéma du module (.sch au format Eagle) montre que le 5V n'est pas nécessaire au fonctionnement , il ne va pas au delà du connecteur
au passage on y voit le brochage du connecteur en 'vue de dessus ' (top)
wazol
December 12, 2023, 3:14pm
7
Très bien, et is je souhaite travailler avec ce composant :
Je ne saisie pas quelle est la différence entre les deux différents côtés :
al1fch
December 12, 2023, 4:36pm
8
pas de différence sur le point fonctionnel, pour SCL, SDA, VCC et GND,
prends le côté qui t'arrange pour le fonctionnement en RTC
kamill
December 12, 2023, 5:15pm
10
Les signaux gauche et droite de même nom sont reliés. Le deuxième connecteur est sans doute prévu pour faciliter le câblage d'un deuxième module I2C.
al1fch
December 12, 2023, 5:29pm
11
+1 , ça permet de monter en cascade des modules I2C avec un bus traversant chaque module
wazol
December 18, 2023, 3:57pm
12
Re-bonjour, tout cela marche très bien, j'ai un autre problème.
J'arrive à afficher mon message sur un fichier excel csv de la sorte :
Je souhaite générer un graphe à partir des données récupérées, sauriez-vous comment faire ?
Merci d'avance !
system
Closed
June 15, 2024, 3:57pm
13
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.