Utiliser arduino Nano comme port FTDI

Salut tout le monde ^^

Je voudrais utiliser un Arduino Nano comme port FTDI entre un PC et d'autres périphériques, notamment un minitel.

D'un côté je branche un PC a l'USB et de l'autre je raccorde le minitel aux broches RX, TX et GROUND de l'arduino.
Je ne sais pas quel code je dois rentrer dans l'arduino pour réaliser ce projet ...
Je ne suis pas très douée en programmation ...

Merci par avance ^^

Avec cette bibliothèque, vous obtenez :

GitHub - lechercheur123/Minitel: Minitel library for Arduino

mais il ne faut pas brancher le Minitel sur les broches RX, TX qui sont déjà utilisées par l'USB.
Choisis d'autres broches (par ex. 10 et 11) et utilise la bibliothèque SoftwareSerial.

Le minitel ce n’est pas un ”vrai” RS232 ?

C’est a dire le signal 1 avec un niveau electrique entre 10 V et 20 V
Le signal 0 entre - 10 V et - 20 V ?

Les demandes d’information pour des projets " à concevoir " n’ont rien a faire dans ”Réalisation et produits finis”
Sujet déplacé.

Oui, il suffit de relier RESET à GND, ainsi le µcontrôleur est inactif. Le convertisseur USB/UART a donc toute liberté de fonctionner, les GPIOs D0 et D1 étant en haute impédance.

Aucun code, puisque le µcontrôleur est en reset permanent.

Par contre les niveaux des signaux RX TX sont ceux d'un UART (0V 5V). Il manque un convertisseur TTL / RS232 du genre MAX232.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.