J'ai récemment exploré les possibilités d'Arduino dans diverses industries et je n'ai pas pu m'empêcher de me demander comment cette incroyable technologie pourrait être appliquée dans le contexte des restaurants français. La France est réputée pour son patrimoine culinaire, et je pense que l'Arduino a le potentiel d'élever l'expérience culinaire encore plus haut.
J'aimerais connaître vos idées créatives sur la façon dont Arduino peut être utilisé pour améliorer les restaurants en France. Qu'il s'agisse d'améliorer l'automatisation de la cuisine, de concevoir des menus interactifs, d'incorporer des éléments IoT, ou tout ce qui vous vient à l'esprit, brainstormons ensemble !
Avez-vous déjà pensé à Arduino dans le contexte des restaurants ? Si oui, quels sont les projets ou les fonctionnalités spécifiques qui, selon vous, pourraient bénéficier à la scène culinaire française ? Je suis impatient d'apprendre de vos idées et d'explorer l'intersection de la technologie et de la gastronomie.
Je suis impatient de recevoir vos suggestions et d'entamer une discussion intéressante !
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Emma
Bonjour @emmilywatson2343
Il y a plusieurs choses qui me viennent a l'esprit a la lecture de votre message :
premièrement ceci est un forum d'entraide, et non un forum de discussion. La place de ce topic me semple être dans la section "le bar". Un modérateur pourrai-il le déplacer ?
deuxièmement, je trouve votre idée d'automatisation d'un restaurant avec Arduino intéressante. J'ai quelques idées quand à ce sujet. Mais pourriez vous nous garantir que les idées abordées ici ne seront pas reprises sans l'accord de celui ou celle qui les on eu ? De plus, les idées abordées ici ne devront pas être utilisées sans l'accord dans leur "propriétaire" sur des projets a buts lucratifs.
Non, mais c'est une bonne idée !
Je pense par exemple a un projet Raspberry avec un miroir qui affiche le menu quand on passe devant, comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=oH129rq1Jh8.
Pour les recettes de cuisine, rien ne peut être meilleur que l'inspiration du moment du cuisinier.
Sans cette inspiration instantanée et aléatoire ou sans les erreurs, bien des plats réputés n'existeraient pas.
Pour le matériel il y a bien longtemps que les microcontrôleurs ont envahi les instruments de cuisine.
Quand sur un robot de cuisine il y a un écran "qui cause" il y a quoi derrière d'après vous ?
C'est une approche bizarre, pour ne pas dire inappropriée.
Quand on fait de l'ingénierie, on commence par lister les problèmes à résoudre, ensuite on propose des solutions spécifiques pour chaque problème.
Ici on fait le contraire : on choisit d'abord une solution (l'Arduino) et on se pose ensuite la question des problèmes à résoudre.
Ca peut tomber dans style Monthy Python/Sacré Graal "vous devez couper le plus grand arbre de la forêt avec ... un hareng".
Bonjour
Avez vous pensé à automatiser l'élaboration de la fondue belge:
Faire récolter, une nuit de pleine lune, des pommes de terre par des travailleuses polonaises vierges
les (i.e. les pommes de terre) réduire en purée avec de l'eau de Spa
prendre des frites belges (pas des peu ragoutantes French fries, destinées de toute évidence à empoisonner les oméricoins; de délicieuses frites belges); les maintenir à bonne température.
faire frémir à feu doux la purée
tant que les frites sont délicieuses et existent
tremper une frite dans la purée à l'aide d'une fourchette
la porter à la bouche
atteindre le Paradis Wallon
Il y a un potentiel certain d'automatisation de certains processes de production et validation qui réjouiraient sans aucun doute un Arduino