Utiliser des sous programmes

Bonjour,
voila j'aimerai comprendre comment fonctionne les sous programmes...
Apres quelques recherches j'ai trouvé qu'on pouvait utiliser les void en tapant: void non_sous_prog();
j'ai alors essayé de faire un tout petit programme pour tester mais j'arrive pas a le faire fonctionner.
C'est vraiment une question de débutant et je m'en excuse, mais j'ai passé ma soirée a tourner en rond loool
Quelqu'un peux m'aider??

const int inter = 12; // broche 12 nomé inter
void setup() {
      Serial.begin(9600);
pinMode(inter,INPUT); // Broche inter en entrée

}

void loop() {
  int intercode = digitalRead(inter);

if(intercode==LOW)
{
  jeu();
}

if(intercode==HIGH)
{
  memo();
}
void jeu() {
  Serial.print('J');
}

void memo(){
  Serial.print('M');
}

}

Bonjour,

Les sous programmes doivent être en dehors d'autres sous programmes. Sorts tes sous programmes de la loop

Remarque: void veut dire vide ou invalide, donc les sous programmes ne sont pas des void, mais des sous programmes ou des fonctions.

Merci Kamill !!
je comprends mieux maintenant!!

Il faut lire quelques chapitres de la programmation en C. Vous comprendrez mieux ce que sont les fonctions

Au passage « void » ne veut pas dire fonction ou sous programme, quand on déclare une fonction, on met devant le nom de la fonction le type de la donnée retournée par cette fonction (comme un entier, un booleen, etc.. ) et si la fonction ne retourne rien alors on met void pour le dire au compilateur.

Une fonction digne de ce nom ne peut pas sortir sans être habillée par des commentaires:
comme on peut être tenté, si elles sont satisfaisantes, de les réutiliser ailleurs, parfois des mois après, quand on a oublié ce à quoi elles servent, un petit texte peut servir de pense bête. dans le cas de fonctions très simples, comme celles que vous avez exposées, ma remarque est ridicule, mais ne l'est pas si vous évoluez vers des fonctions plus complexes ou si vous vous dispensez de les nommer judicieusement.