Utiliser deux modules qui utilisent les mêmes pins

Bonjour à tous,

Je me présente, développeur PHP / C# depuis un petit moment ( 13 ans et 5 ans ), j'avais besoin de développer une badgeuse pour un soft.

A la place d'une "simple" badgeuse j'ai découvert qu'un petit arduino pourrait lire les badges, les stocker et transmettre le tout au pc lorsque celui-ci en ferait la demande.

Je suis débutant complet en arduino mais, grâce à ce forum, une multitude de blogs et autres, j'ai appris les bases... toutefois, comme tout bon débutant je butte à la moindre "nouveauté" !

L'idée est de mettre un module MFRC522 ainsi qu'une SDCard. J'ai des bouts de code pour gérer l'un OU l'autre, mais ils utilisent tous les deux les pins 10 11 12 13, vraisemblablement à cause de la lib SPI !

Est-ce grave ?
Pourront-ils communiquer quand même ?
Dois-je réécrire une SPI 2 en changeant les pins pour un des deux modules ?
Ils seront montés à terme sur des Mega2560.

Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais la masse d'infos fait que j'ai du passer à côté.

Merci de votre aide.
Pascal

[EDIT] Je fais mes tests sur une UNO R3, d'où les N° des pins qui ne correspondent pas au Mega mais au UNO, 10 11 12 13.

Diabs:
...
L'idée est de mettre un module MFRC522 ainsi qu'une SDCard. J'ai des bouts de code pour gérer l'un OU l'autre, mais ils utilisent tous les deux les pins 10 11 12 13, vraisemblablement à cause de la lib SPI !
...
Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais la masse d'infos fait que j'ai du passer à côté.

Bonjour
Le SPI gere ses compos par l'utilisation de CS (chip select)
Le cas typique sur arduino = le module ethernet + SD card
selon le moment ou tu t'occupe du MFRC522 ou de la SD , un seul CS doit etre actif.
il faut utiliser pour un des deux equipement un autre CS que le pin 10
les pins 11/12/13 etant (pour un uno) communes aux equipements ( MOSI,MISO,SCK)

D'accord donc seul le CS compte pour qu'il différencie les deux éléments :slight_smile:
Et je note de ne pas les activer simultanément.

Un grand merci à toi.
Pascal

vous devriez vous en sortir avec ceci :

Henri