utiliser enceintes récupérées sur l'arduino

Bonjour,

J'ai récupéré 2 petites enceintes d'un vieux PC portables que je voudrait utiliser sur une carte arduino. Ces enceintes ont 2 fils chacune (elles sont séparées). Je dispose également d'un lecteur de carte microSD que je voudrais utiliser pour stocker les musiques que je voudrais écouter par les enceintes. (pour économiser de la place)

J'ai trouver beaucoup de tutoriels concernant l'audio sur le site arduino, mais je n'ai aucune idée de celui que je dois choisir et si mes enceintes conviennent. Comment faire ?

Merci

Pour de l'audio sur Atmega 8 bit, il est largement conseillé de faire appel à des shields dédiés qui ont le bon très souvent de décoder du mp3

Bonjour,

Ce que tu as récupéré ce sont de simples hauts-parleurs. Pour les utiliser il te faut un étage d'amplification (pour la puissance) et un CNA (convertisseur numérique-analogique, une carte son en gros) (pour le son).

Je te propose deux solutions simples à mettre en oeuvre (mais il en existe d'autres) : - la "wave shield", qui ne peut lire que des fichiers .wav mono (pas stéréo donc). - la "mp3 shield" qui peut lire des fichiers .mp3, .wav, .mid, ... en qualité audio PC.

La wave shield inclut un petit amplificateur juste suffisant pour un haut-parleur de 8 ohms (type casque). La mp3 shield est capable de base de contrôler un haut parleur 8 ohms mais il est préférable de lui ajouté un amplificateur derrière pour ne rien cramer (voir la doc "line-out" sur le site de sparkfun).

Il faut donc que tu regardes à l’arrière des tes hauts-parleurs l'impédance de ceux-ci (4 ohms, 8 ohms, etc.). Si ce n'est pas marqué dessus il suffit de mettre un multimètre en position résistance entre les bornes du haut-parleur pour le savoir.

Si ce sont de petits hauts-parleurs type casque audio (8 ohms) l'ampli ne sera pas nécessaire (mais le son ne sera pas très puissant). Si ce sont des hauts-parleurs 4 ohms, ou que tu veux du "bon son", il faudra prévoir un petit ampli pour haut-parleur. Ça peut se fabriquer soi même ou s'acheter sur ebay/dx/...

Bonjour,

Dans le même registre de solution proposé par Skywodd, si les haut-parleurs ont une impédance supérieure à 8 Ohms. Il y a le Tune Mp3 Decoder v1.1. Il peut lire le Mp3, le CBR et le VBR. Le tune est capable d’accueillir des enceintes ayant une impédance de 16 à 30 Ohms.