Utiliser le port série du PC

Bonjour,

Suite a quelques courts circuits avec mon arduino (masse et +5V relié :~), la puce usb <=> ne semble plus marcher (elle n'est plus reconnue par le PC) alors que le micro-contrôleur, lui, fonctionne toujours.

Comment puis-je connecter l'arduino au PC avec un port serie normal, afin de communiquer avec et de le flasher ?
J'ai déjà essayé de connecter les bornes px0, tx1 et la masse aux broches correspondantes du port serie du PC mais sans succès (avec une alim extérieure bien sûr).

Merci d'avance !

Salut,

Si c'est un Arduino Uno ou Mega, tu peux peut-être essayer de reprogrammer le µC chargé de la conversion USB <-> UART.

De quel port série parles-tu ? RS232 ? Si oui, tu ne peux pas connecter directement ton port série sur le microcontrôleur : Les signaux ne sont pas compatibles ! Il te faut un convertisseur RS232 <-> TTL à base de MAX232 (par exemple).

Sinon tu peux aussi utiliser un nouveau module de conversion USB <-> USART tel que celui là : USB 2 Serial Converter.

++

Ok, j'avais pas vu pour le voltage du RS232.
Non, c'est un Arduino nano 328.

Il arrive que l'USB marche, mais c'est par intermittence. Du coup j'ai acheté un convertisseur USB <=> Serie en TTL.

Merci de ton aide !