J'ai pu communiquer avec l'ESP8266 grace aux commandes AT. J'aimerais envoyer des données sur thingspeak.
Sur le PC:
Je peux le voir et me connecter en wifi sur celui ci. Mon cable usb est connecté au PC et on peut voir le port série du cable usb.
Sur l'Arduino:
J'ai ajouter un board généric pour l'ESP8266. Je me suis connecté sur ce board générique.
Le problème est que je n'arrive pas à monitorer les données envoyées par le module ESP8266 sur le Port wifi du PC. En même temps, je n'arrive pas à configurer le port wifi afin de le voir apparaitre sur la liste du port série d'Arduino.
J'utilise toujours le commandes AT, car je ne vois pas l'ESP en port série s'afficher.
J’espérais que lorsque je me connectais sur le réseau de l'ESP, je pouvais voir s'afficher dans la liste des ports séries, le port "wifi ESP". Mais je ne vois rien.
De plus, je ne comprends pas pourquoi lorsque l'ESP est connecté à l'Arduino. J'ai une erreur de bibliothèque qui n'est pas trouvé et il faut que je change de gestionnaire de carte(ESP8266) afin de ne plus voir cette erreur.
Lorsque je change de gestionnaire de carte, j'envoie le programme seulement sur l'ESP et non plus l'arduino. Comment ça marche au final les gestionnaires de cartes?
Si vous basculez le gestionnaire de carte vers ESP générique, vous dites à l'IDE que vous voulez utiliser votre ESP avec le code arduino directement (votre ESP embraque un microprocesseur programmable puissant) et s'il est connecté à travers un adaptateur USB <=> Série alors vous écrasez le firmware d'origine (les commandes AT) et votre ESP "devient un arduino"
Si l'ESP est attaché à un UNO sur un software serial alors ça ne va pas fonctionner
J'espérais que lorsque je me connectais sur le réseau de l'ESP, je pouvais voir s'afficher dans la liste des ports séries, le port "wifi ESP". Mais je ne vois rien.
Désolé mais ça ne veut rien dire... qu'est ce que vous entendez par le réseau de l'ESP? Où voudriez vous voir s'afficher un port wifi?
Utilisez toujours le réseau privé virtuel (VPN) comme PureVPN pour masquer tout votre trafic réseau car il dispose d’un système permettant de créer un lien direct entre les ordinateurs distants. La connexion entre les ordinateurs est gérée de manière transparente par le logiciel VPN, créant un tunnel entre eux. Dans le même temps, le VPN crypte la communication. Ainsi, même si Krack Attack décrypte le trafic sur votre routeur Wi-Fi, la seule chose qu’il obtient est le trafic crypté en amont, donc inutilisable.