Utiliser Shield Wifi Wizfi210

Bonjour à tous !

Voila depuis un long moment j'essaye d'utiliser le shied wifi ci-dessous avec mon arduino mega mais en vain...

Pour ceux qui connaissent, avant de pouvoir l'utiliser il faut le configurer à l'aide de ce tutorial, J'arrive sans problème à réaliser les différentes étapes, sauf la dernière qui montre une connexion à la carte via putty, là où dans le tutoriel la carte devrait répondre la mienne reste silencieuse.

Pourtant d'après les LED, la carte est correctement associé à un point d'accès et est visible sur mon réseau local, se qui me laisse à penser qu'elle est configuré correctement.

Ensuite je suis complètement bloqué, impossible de mettre la main sur une librairie ou un tuto expliquant comme exploiter cette carte.

J'ai bien essayé cette librairie, mais elle ne semble pas adapté à mon shield même si il est prévu pour une puce wifi wizfi210 comme la mienne...

Je viens donc vers vous pour trouver d'autres informations qui pourraient m'être utile car là je suis vraiment bloqué !

Quelqu'un aurait-il réussi à utiliser cette carte pour envoyer et recevoir des données sur internet ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut,

Tu l'as bien configurée en serveur ?

Sinon la lib doit fonctionner, pourquoi dis tu qu'elle ne serait pas adaptée ?

Oui je l'ai bien configuré en server, comme indiqué dans le tuto de mise en route.

Dans les exemples de la librairie, le script commence par l'association de la carte à un point wifi alors qu'elle est censé l'être déjà grâce justement à la configuration faite à l'aide de wizsmartscript.

C'est pareil en fait : ce que tu fais dans ton tuto, tu pourrais très bien le faire avec ton Arduino.

Dans le tuto il te propose une méthode pour passer des étapes qui serait pas forcement complexes en soi mais assez longue en terme de code