Bonjour,
tout est dans le titre. J'utilise un dispo composé d'un promini d'un module RTC DS3231 et de la bibliothèque LowPower qui me permet de mettre en dormance mon promini entre deux envois de données cadencées par le DS3231. Tout fonctionne parfaitement.
J'aimerais reproduire le scénario avec un ESP32 sans utiliser le module RTC intégré. Les divers exemples que j'ai trouvés utilisent tous (?) l'horloge du ESP32 et requièrent une intervention extérieure (bouton par exemple)
Ce que je pense faire c'est relier la broche adéquate du DS3231 au bon GPIO de l'ESP32 et mettre ainsi en dormance l'ESP32 entre deux trains d'envois de données.
C'est possible ou j'ai tout faux...
Lacuzon:
Bonjour,
tout est dans le titre. J'utilise un dispo composé d'un promini d'un module RTC DS3231 et de la bibliothèque LowPower qui me permet de mettre en dormance mon promini entre deux envois de données cadencées par le DS3231. Tout fonctionne parfaitement.
J'aimerais reproduire le scénario avec un ESP32 sans utiliser le module RTC intégré. Les divers exemples que j'ai trouvés utilisent tous (?) l'horloge du ESP32 et requièrent une intervention extérieure (bouton par exemple)
Ce que je pense faire c'est relier la broche adéquate du DS3231 au bon GPIO de l'ESP32 et mettre ainsi en dormance l'ESP32 entre deux trains d'envois de données.
C'est possible ou j'ai tout faux...
Bonjour Lacuszon
Le DS3231 dispose de 2 alarmes différentes assez facile à configurer avec les bits mask
regarde le datasheet section alarms
la mise en sommeil des ESP32 se fait par le code, libre à toi, Lacuzon, d'activer ce code en fonction d'un changement d'état d'un GPIO.
Le réveil peut également se produire par changement d'état de certains GPIO (exemple ExternalWakeUp)
sont utilisables les pins: 0,2,4,12-15,25-27,32-39
L'ensemble est donc réalisable sans utiliser le comptage du temps par le RTC interne
Un bon tuto sur le Deep sleep de l'esp32 ici 
1 Like
Oui ce tuto est super bien fait. Je vais m'en inspirer.
Cordialement