J'aimerais controller un luminaire par e-mail. L'objectif pour commencer serais d'allumer et d'éteindre une LED selon que l'on envoi le message "on" ou "off" (je pensais ajouter un code style ###on ou ###off pour checker directement s'il s'agit d'une instructions pour l'objet ou d'autre chose).
J'ai l'impression que le meilleur moyen de faire ça serais de récuperer les informations via le terminal (mais comment? je n'y connais rien ...) pour les envoyer en input a arduino.
Si vous avez des idées pour réussir cette action, même de la bidouille (je pensais mettre un microphone qui envoie un signal quand l'alerte sonore de réception d'un mail s'active, mais le problème est que ca ne lis pas le contenu du mail).
Merci pour le liens !
Ca devrais deja pas mal m'aider, mais j'aimerais pouvoir controller le contenu du mail, alors qu'ici le programme détecte simplement s'il y a un nouveau mail ou non.
L'exercice de base qui me serais utile serais plutot, par exemple, d'envoyer une valeur entre 0 et 100 dans un mail et d'appliquer une intensité correspondante sur une LED.
Du coup je vais regarder un peu plus du coté du script.
Pour avoir cherché comment contrôler un arduino par internet je peux te répondre enfin juste les idées car j'ai pas encore eu le temps pour le faire.
Soit tu connecte directement l'arduino à internet avec un internet shield et tu lui ajoute un programme avec tes identifiants mail pour qu'il regarde régulièrement vérifier si il y a un mail.
Soit tu relie l'arduino directement a un pc avec le câble usb et tu met un programme (en VBScript ?) sur le pc pour qu'il regarde régulièrement vérifier si il y a un mail et si c'est le cas envoie un message à l'arduino avec la liaison série et après elle fera se que tu veux. La 2eme méthode ne demande pas de nouveau matériel mais il faut que le pc soit allumé.
Je ne connais pas trop la librairie python feedparser, mais à priori il est tout à fait possible de récuperer le contenu du mail et ainsi d'attribuer : unTag = uneValeur, par exemple.