Bonjour,
je dois commander des moteurs (type essuie-glace) situés dans une partie mobile (dôme observatoire) par bluetooth ou wi-fi
vu leurs puissance je vais utilser un Monstermoto avec un ESP32
dans la mesure où le voltage est limité à 3.3V sur l'ESP, ne vais-je pas avoir de soucis?
merci de m'avoir lu ![]()
Salut.
La datasheet : http://dlnmh9ip6v2uc.cloudfront.net/datasheets/Dev/Arduino/Shields/10832.pdf
Page 9 : Table 7. Logic inputs (INA, INB, ENA, ENB)
VIL Input high level voltage : 3.25V
C'est juste mais ça devrait aller.
..si je comprends bien le driver accepte des commandes en 3.25 V
et si je l'alimente en 3.3 V il fonctionnera quand même?
difficile de cacher plus longtemps que je suis une tanche en électronique
Non.
Même datasheet.
Page 9 : 2.2 Electrical characteristics
VCC Operating supply voltage 5.5 16 V
et si je l'alimente en 5V (alim indépendante de l'ESP) en reliant les gnd, il risquera renvoyer du 5 V sur l'ESP?
Je pense que 5.5V minimum sont nécessaires pour son alimentation, donc 12V doit être idéal.
En regardant le schéma, il semblerait que EN1 et EN2 soient équipées de résistances de pullup au 5V, donc c'est plutôt un module pilotable en 5V. C'est d'ailleurs un shield prévu pour une UNO, ce n'est donc pas étonnant.
Des convertisseurs bidirectionnels 5V / 3.3V existent : TXS0108E par exemple
Merci beaucoup, j'en ai, je vais essayer ça
Je t'en prie.
Ce serait plus sage de le piloter comme ça.
La datasheet du driver indique un niveau HIGH en entrée pour une tension supérieure à 3,25V ce qui est quand même un peu limite pour un CPU alimenté en 3,3V.
la version USB avec un Nano était comme ça:
Nano
elle fonctionnait bien à part que la gestion des câbles usb sur deux parties en mouvement c'est galère
avec l'esp32 ça reviendrait à un truc comme ça?
esp
bon, c'est un peu la première fois que j'utilise un esp....
Cela me semble correct.
Une page à connaître pour faire ses choix de GPIOS :
https://randomnerdtutorials.com/esp32-pinout-reference-gpios/
On voit à propos de GPIO5 (INA1 INA2 du shield) :
outputs PWM signal at boot
Cela ne devrait pas poser de problème, si GPIO4 (PWM1 et PWM2 du shield) reste à ZÉRO au boot.
Merci d'avoir regardé ![]()
je consulterai ton lien
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.