Bonjour a tous
Je viens de finir un programme sur Arduino et ça fonctionne correctement
Maintenant je voudrais utiliser ce programme hors Arduino, en utilisant mon propre uP sur mon propre PCB.
J'ai tenté de lire pas mal de choses sur le sujet mais je suis bien perdu !
Je pense qu'on peut programmer un uP externe en utilisant l'Arduino comme programmateur ISP. Mais par exemple si je veux ajouter un quartz sur mon montage faut il modifier mon programme pour assigner 2 broches ?
Merci pour vos conseils
(PS : mon montage est tres simple : je lis des trames sur le port serie RX et je les transforme en 16 sorties pour piloter des relais)
Bonjour,
Quand tu parles micro processeur, je pense que tu parles d'un micro processeur du même type ou au moins de la même famille.
Oui, si tu utilises un quartz les pins ne doivent pas être utilisées comme I/O. Si tu as utiliser une carte avec quartz ou résonateur céramique, ton programme ne les utilise pas donc inutile de le modifier.
Par contre il faut programmer correctement les fuses.
C’eut été plus profitable si tu avais précisé la référence du microcontroleur visé.
La carte en elle même elle ne fait pas grand chose, c'est le microcontrôleur qui fait tout.
Sauf besoins particuliers, comme par exemple l'obligation de maîtriser l'origine des composants (résistances, condensateurs, quartz, etc ..) il est économiquement plus intéressant d'acheter des cartes fabriquées en grande série comme les nano ou mini pro . Elles peuvent très facilement être intégrées à un circuit imprimé "maison".
Bien sur il faut qu'elles convienne à ton application que l'on ne connaît pas.
En supposant qu'il s'agit d'un ATMEGA328P :
J'ai écrit un article ici : montage-et-chargement-dun-atmega328p
Le seul intérêt d'utiliser un proc nu est le gain de place, en particulier si on l'utilise sans oscillateur, et également pouvoir disposer les différents composants à sa convenance.