Utiliser un RFID et lecteur SD simultanement

Bonjour/Bonsoir, je suis sur un projet qui rassemble une carte RFID et un lecteur SD . Mais lorsque je connecte les deux simultanément, le lecteur RFID ne fonction plus.
J'ai constater qu'en retirant le câble de la broche MISO du lecteur SD, le RFID fonctionne.
Je tiens à noter que:

• J'utilise une carte Mega 2560,

• J'ai connecté SDA pour la RFID à la broche 53 et CS du lecteur SD à la broche 48.

Merci d'avance.

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

Ce ne serait pas plutôt MISO?
C'est généralement un problème de conflit entre le MISO des périphériques lorsque l'un d'entre eux gère incorrectement le CS. Le plus souvent c'est un adaptateur de niveau qui fait la conversion 3V->5V qui bloque le bus.
Voir ici

1 Like

Bonjour @nec_15

Tu ne donnes ni ton code , ni une description complète de ton montage, ni un lien vers le module carte SD et le module RFID utilisés :slightly_frowning_face: (prends connaissance des consignes)

Supposons que tout soit ok , que tu gères corectement le bus SPI en différentiant les deux périphériques qui y sont raccordés.....

Tu es peut être tombé sur un module pour carte SD très répandu qui , du fait d'une erreur de conception, ne sait pas libérer la lgne MISO pour laisser les autres périphériques s'exprimer

sur le schéma ci-dessous d'une de ces cartes on voit que le composant U1D laisse passer la sortie de données de la carte en toutes circonstances, la résistance R4 ne suffisant pas toujours à éloigner les conflits d'accès à cette ligne.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.