Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poster mais j'ai besoin d'aide urgente.
Tout est dans le titre mais je développe;
j'ai un projet personnel très demandant en espace de stockage flash et mes pauvres 2MB en mode no OTA vont vite me limiter donc j'ai pensé à l'option carte SD mais seulement, est-ce que c'est possible ? Utiliser cette dernière comme mémoire pour flasher mon programme dessus directement ?
L'option carte SD est possible en soit, mais pas pour le stockage de ton code binaire à ma connaissance.
Peut être que si tu code dans un autre langage comme le python ou le Lua, cela est possible, mais je n'en suis pas sûre.
Ton programme est si gros qu'il ne peut pas tenir sur les 2MB de ta carte de developpement ?
Mon programme actuel n'est pas très gros mais avec les librairies Wifi et BLE ensemble, on occupe presque 65% de l'espace de stockage de la carte.. étant donné que je compte quand même pas mal approfondir mon programme, il me faudrait le stocker sur un support bien plus grand.
Si le problème n'est pas plutot sur la place occupé par tes variables que ton code, la meilleur solution est de changer de carte dans ce cas.
Après comme toujours sans voir le code, les conseilles ne peuvent être que générique et pas forcément adapté à ton cas.
Salut.
Si tu compiles l'exemple tout simple SimpleWifiServer tu verras qu'il occupe déjà 49% de l'espace en FLASH, parce que cet exemple embarque une bonne partie du core ESP32 ARDUINO.
Arrête de te prendre la tête est continue ton développement. Inquiète toi quand tu en seras à 90%.
De toutes façons une SD ne te sera d'aucune aide.
je vois, je vais mettre un lien ci-dessous de mon code actuel, pour contextualiser tout ça, j'essaye de créer ma propre "version" du M5Stick (lui-même basé sur un ESP32 !) pour pouvoir en faire un projet reproduisible par tout le monde étant donné les maigres connaissances nécessaires pour assembler les quelques câbles requis.
C'est justement mon soucis, je ne veux pas être limité si je veux ajouter des fonctionnalités supplémentaires telles que la lecture de tags RFID (que je compte ajouter au passage )
Alors pour te rassurer, pars sur une carte sur laquelle l'ESP32-x est associé à 8MB de mémoire Flash, tu dois pouvoir en destiner 3 au code actif , 3 à l'OTA......