Utiliser une librairie personnelle.

Bonjour, J'ai récemment développé une librairie en C contenant un ensemble de fonctions que j'utilise savant. Je souhaiterais maintenant pouvoir l'utiliser dans mon code Arduino. J'aimerais donc savoir s'il était possible d'inclure cette Archive dans mon projet Arduino et si oui, comment ?

Cordialement.

Bonjour,

Normalement c'est possible (dans le cas où tes fichiers ont les extensions .cpp et .h, pour le C je ne sais pas.)

Tu copies-colles ton dossier contenant ton .cpp et .h dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries".

Et dans ton IDE Arduino tu devrais voir le nom de ta librairie dans Fichier>Exemples.

Ou inclues ton .h dans ton développement et lances une compilation pour voir s'il a bien reconnu ta librairie.

Bonjour, Create Library

L'IDE arduino acceptant les fichiers .h, *.c et *.cpp c'est possible. Je ne sais pas si la solution indiquée par Icare fonctionne avec autre chose que des classes, qui ne risque rien n'a rien tu peux essayer. Une autre solution que je vois est : - soit de recopier l'ensemble de fichier (.h + *.c) dans le répertoire de chaque projet ( lib difficile à maintenir). - soit de créer des liens symboliques dans le répertoire de chaque projet. Les fichiers sont uniques donc facilité de maintenance. Sous Linux cela se fait "fingers in the nose" sous W$ cela doit bien évidement exister mais je ne sais pas comment M$ a rebaptisé l'opération.

Bonsoir,

68tjs: Je ne sais pas si la solution indiquée par Icare fonctionne avec autre chose que des classes, qui ne risque rien n'a rien tu peux essayer.

Ce n'est pas forcément des classes cela fonctionne également avec du code classique. Comme le dit si bien 68tjs, il suffit d'essayer c'est une des méthodes pour apprendre. @+

Je confirme : mon projet "pongduino" est coupé en différents fichiers .cpp et .h et tout fonctionne impeccablement !