Utiliser une matrice de leds 8*32 pour afficher des valeurs

Bonjour à tous,

ayant des lacunes en programmation ( Si quelqu'un connaît un site où je pourrais apprendre et m'entraîner :grin: :grin: ) j'ouvre un sujet en espérant trouver les réponses à mes questions

Actuellement, j'essaie de programmer les MAX7219 pour afficher les valeurs provenant de mon capteur DHT11 et de mon module DS1307. Je souhaite obtenir quelque chose de similaire à ce que l'on peut voir ici : max7219-clock-dht.ino - Wokwi ESP32, STM32, Arduino Simulator, mais dans une version plus simple :neutral_face:

Toute aide ou conseil serait grandement apprécié.

Merci d'avance,

Yoch.

Justement, tu t'inscris sur Wokwi, tu copies le code que tu donnes en lien et tu supprimes ce qui ne t'intéresse pas.
C'est un excellent moyen d'apprendre.

1 Like

+1
Et même pas besoin de s’inscrire :wink: Le code est modifiable même sans compte :slight_smile:

Oui : https://www.locoduino.org/ et Arduino : premiers pas en informatique embarquée • Tutoriels • Zeste de Savoir. Pour simuler wokwi est parfait.

Cordialement
Pandaroux007

Oui mais lorsqu'on débute il est fort probable qu'on ne va pas réussir du premier coup et que l'on va quitter puis revenir plus tard ce qui implique de pouvoir sauver l'état de son projet et pour ça il faut être inscrit il me semble.

Bonjour @fdufnews
Si si, on peut revenir après avoir enregistré son travail :

1. On arrive sur un projet déjà commencé, on le modifie...
  2. Comme on s'arrache les cheveux, on clique sur la flèche à côté de "Save", puis sur Save a copy. On définie le nom, si c'est "public" ou "private", et on clique sur Save copy.
  3. On copie le nouveau lien dans la barre du navigateur (ou on le met en favori), et on le met à un endroit où on ne va pas le perdre, et on peut aller se taper la tête contre les murs !
  4. Après avoir cogité une nuit, on peut coller le lien dans le navigateur (ou suivre le lien du favori) et revenir sur son projet :wink: Et là normalement, victoire ! Le code marche - pauvres murs... :joy:

Cordialement
Pandaroux007

Bonjour,

Avant tout, merci de vos réponses concernant les deux autres sites (Wowki étant plus orienté vers la simulation que vers l'apprentissage).

Concernant la matrice de LEDs 8*32, je ne trouve rien, du moins je ne trouve pas de vidéo ou de site montrant comment afficher une valeur, et non un dessin pré-enregistré. Je suis quand même tombé sur une vidéo qui montrait 3 bibliothèques : LEDcontrol, MD_parola et MD_72xx. Mais donc laquelle choisir ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.