Utilité des composants élctroniques de la carte Arduino UNO R3

Bonjour,

je débute dans la programmation Arduino. Néanmoins, avant de commencer à faire clignoter mes LED’s ou faire tourner mon moteur, j’aimerais bien comprendre ma carte électronique. Et c’est là où j’ai besoin de votre aide.

Quels sont les composants de ma carte ? Quel est leur utilité ? Si j’enlève un composant que se passe-t-il ? D’après l’image jointe, pourquoi y a-t-il deux condensateurs et pas un ? etc… Je n’ai aucun problème à ce que vous rentriez dans les détails physiques. Plus j’ai d’informations mieux c’est. Comprendre le rôle de chaque élément, ainsi que ses liaisons avec les autre composants est vraiment important selon moi.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre temps.

Ivo.

ArduinoUno_R3_Front_450px.jpg

tu a un shémat technique que tu peut trouver sur leurs site, ça pourra peut être t'aider un peut. Après pour rentrer dans les détails je serais incapable de t'aider, mais je te conseillerai de te rendre sur leurs site pour télécharger le PCB et le .shc afin que tu puisse commencer à comprendre, si l’électronique ne te pose pas de problème.

En électronique absolument tout les composants on une utilité.

Salut,

Alex34000:

Merci pour le conseil. Je vais y faire un tour puis je reviendrai s'il le faut.

Standby:

Je m'en doutais. Je suis ouvert à une explication minutieuse du circuit si tu en proposes une.

ben la carte est dotée de deux oscillateur à quartz 16 MHz, d'une connexion USB, d'un jack d'alimentation, d'un support ICSP pour programmation et d'un bouton reset. D'une partie alimentation pour distribuer les bonnes alims.

De deux ATmega, l'un pour la programmation et gere l'usb, il sert de pont entre l'entrée usb et le port serie du micro controleur principal qui lui gere les Entrées / sorties numériques et analogique. Car le 328P ne gere pas l'usb.