variateur de lumière 230v avec ARduino

Bjr à tous j'ai réaliser la platine suivante pour pour faire fonctionner l'éclairage d'une lampe 230v en régulation PID. but:
-. Le réglage des paramètres Kp, Ki, Kd doit s'effectuer au moyen de 3 potentiomètres.

• Prévoir des interrupteurs pour sélectionner les différents modes d'utilisation ( P, PI, PD, PID ).
  • Prévoir des prises de mesure pour les entrées et sorties du régulateur (W,X, Y Yr)
  • La boucle de réglage se fera sur un système permettant de maintenir un éclairement constant au moyen d'un gradateur et d'un capteur de luminosité.

Svp quelqu'un saurait-il me proposer un programme permettant de faire fonctionner mon projet merci les images sont en pièce jointe merci encore

images.docx (294 KB)

Ceci vous sera très utile :

pour le circuit de détection du zéro, prend un équivalent à l'opto TLP620 (équipé de deux leds tête bèche) et supprimer la diode en parallèle. Ca te permettra de détecter tous les passages à zéro de la sinusoide.

merci beaucoup pour votre intervention
bon j'avance mieux
svp j'aimerai régler l'éclairage d'une LED avec trois potentiomètres donc

• une augmenter la luminosité
  • une autre pour diminuer la luminosité jusqu’à un niveau
    -et le troisième pour diminuer la luminosité jusqu'au niveau fixé par la consigne de départ avec le capteur
    merci

autre problème je n'arrive plus a transférer le programme dans ma carte j'ai tout fais rien réinitialisé, vérifier le port com3,réinstaller arduino sans solution. merci pour votre aide. cdl