Bjr à tous j'ai réaliser la platine suivante pour pour faire fonctionner l'éclairage d'une lampe 230v en régulation PID. but:
-. Le réglage des paramètres Kp, Ki, Kd doit s'effectuer au moyen de 3 potentiomètres.
Prévoir des interrupteurs pour sélectionner les différents modes d'utilisation ( P, PI, PD, PID ).
Prévoir des prises de mesure pour les entrées et sorties du régulateur (W,X, Y Yr)
La boucle de réglage se fera sur un système permettant de maintenir un éclairement constant au moyen d'un gradateur et d'un capteur de luminosité.
Svp quelqu'un saurait-il me proposer un programme permettant de faire fonctionner mon projet merci les images sont en pièce jointe merci encore
pour le circuit de détection du zéro, prend un équivalent à l'opto TLP620 (équipé de deux leds tête bèche) et supprimer la diode en parallèle. Ca te permettra de détecter tous les passages à zéro de la sinusoide.
merci beaucoup pour votre intervention
bon j'avance mieux
svp j'aimerai régler l'éclairage d'une LED avec trois potentiomètres donc
une augmenter la luminosité
une autre pour diminuer la luminosité jusqu’à un niveau
-et le troisième pour diminuer la luminosité jusqu'au niveau fixé par la consigne de départ avec le capteur
merci
autre problème je n'arrive plus a transférer le programme dans ma carte j'ai tout fais rien réinitialisé, vérifier le port com3,réinstaller arduino sans solution. merci pour votre aide. cdl