Vario/GPS/IMU/BLE solaire

Bonjour à tous,

J'ai commencé un projet qui est de construire un petit Vario instantané/GPS (pour parapente) lié par bluetooth à mon smartphone Android. (C'est mon tout 1er projet arduino et je ne suis pas un expert en électronique..)

Je vais utiliser une carte Arduino Nano 33 Ble Sens car elle comporte déjà la centrale inertielle 9 axes, le bluetooth et le capteur de pression. De plus le Boitier enregistrera la trace GPS au format IGC sur une carte Micro SD.
Pour le GPS je vais prendre le Arduino MKR GPS Shield basé sur un u-blox néo8 (que je pense le plus précis). Il sera monté en I2C car les PIN I/O ne sont pas assez puissants.

Je souhaite intégrer une batterie à ce boitier. Je pensais à une Lipo 3.7v de plus de 1000 mAh.
Et je veux que cette batterie soit rechargeable par le micro USB de l'arduino ET par un petit panneau solaire (qui sera fixé sur le boitier, et qui servira à prolonger l'autonomie en vol)

Cependant je ne trouve pas la solution de montage pour cet ensemble batterie/chargeur-lipo/convertisseur 3V-5V/ panneau solaire. Et la crainte de tout griller est bien présente...

Si quelqu'un a déjà bossé sur un tel montage je veux bien quelques conseils :smiley:

Bonne journée à tous.

Regarde du côté TP4056.

Les modules disposent d'un connecteur µUSB ou miniUSB ou USB C, et de deux pastilles sur lesquelles on peut souder deux fils (panneau solaire par exemple).
Attention : tension d'entrée max 8V.

Ils fournissent en général 1A, idéal pour une 1000mAH.

Merci pour ta réponse.

Cependant pourrai-je recharger directement via l'usb de l'arduino ?

Tu penses à ce genre de montage :

Schema montage panneau.jpg

Cependant pourrai-je recharger directement via l'usb de l'arduino ?

Non.

Tu penses à ce genre de montage :
Schema montage panneau.jpg

Absolument, sauf que la diode ne me paraît pas utile, et même néfaste si le panneau est un modèle 5V.
Elle diminuera la tension du panneau de pas loin de 1V.