vecteur d'interruption sur reception USB dans arduino Micro

Bonjour
L'Arduino Micro est equipe du microcontroleur Atmega32U4 et a donc l'avantage de posseder les pins USB parmi ses entrees/sorties.
Dans la doc du Atmega32U4 on lit la phrase suivante:
USB 2.0 Full-speed/Low Speed Device Module with Interrupt on Transfer Completion

Dans mon application j'envoie une trame ASCII a l'arduino Micro via un port USB et je souhaiterais simplement recuperer les caracteres emis a l'aide d'une interruption.
J'ai cherche des programmes d'exemple mais n'ai rien trouve encore.
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie comment m'y prendre je lui serai tres reconnaissant.
Merci

sdaniel:
Dans mon application j'envoie une trame ASCII a l'arduino Micro via un port USB et je souhaiterais simplement recuperer les caracteres emis a l'aide d'une interruption.

Bonjour,

Ca tombe bien, tu n'as rien à faire. Le framework le fait pour toi, il récupère les caractères reçus en interruption et les range en file d'attente (quand tu parles de récupérer les caractères émis, je pense que tu parles de récupérer les caractères reçus).

Heureux d'apprendre qu'il y a une solution mais de quoi a l'air la routine d'interruption?
A-t-elle un nom standard?
Dans quels registres les donnees recues sont-elles stockees?
Existe-t-il un lien sur un exemple pratique?

Merci

Le problème est que comme le vecteur d'interruption est déjà pris dans le USBCore (voir ISR(USB_COM_vect), ISR(USB_GEN_vect)) tu ne pourras pas déclarer une autre routine d'interruption sur le même vecteur dans ton code. Le Linker va hurler.

Et comme dit kamill la réception est déjà faite sous interruption.

sdaniel:
Bonjour
L'Arduino Micro est equipe du microcontroleur Atmega32U4 et a donc l'avantage de posseder les pins USB parmi ses entrees/sorties.
Dans la doc du Atmega32U4 on lit la phrase suivante:
USB 2.0 Full-speed/Low Speed Device Module with Interrupt on Transfer Completion

J'ai cherche des programmes d'exemple mais n'ai rien trouve encore.
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie comment m'y prendre je lui serai tres reconnaissant.
Merci

Bonjour
en complement des precedentes reponses
la fonction Serial.available() renvoie le nombre de caracteres contenu dans le buffer d'entrée uart

OK, je vais essayer.
J'aurais prefere tester Serial.Available() dans une interruption mais je peux aussi le faire dans la fonction Loop().
Merci

Sous Linux en général on conçoit la partie réception des protocoles série (PPP ou SLIP par exemple) sous interruption.
L'analyse de la trame et le stockage des données sont faites sous IT.
Maus Linux dispose de ce qu'il faut pour réaliser la chose (line discipline).
La librairie Arduino ne prévoit rien.

J'appelle Serial.Available() dans Loop() et ca marche a merveille du premier coup.
Merci beaucoup a tous.