Velo elliptique / elliptical bike

Je suis sur un projet de programmation d'un écran LCD I2C (4x20) pour un vélo elliptique qui produit du courant électrique grâce à un alternateur.

J'utilise Arduino UNO, un écran LCD I2C, un capteur de tension <25V, un capteur de courant 20A et un capteur électro-magnétique basique.

Je souhaite pouvoir afficher la vitesse de la roue (avec un capteur électro-magnétique), le pourcentage de la batterie (grâce au capteur de tension) et la puissance produit par l'utilisateur lorsqu'il pédale (grâce aux capteurs de tension et de courant).

J'ai juste beaucoup de mal pour programmer tout ça, j'ai pu trouver un programme qui m'a l'air fonctionnel pour le pourcentage de batterie mais je ne sais pas comment programmer les deux autres fonctions (vitesse roue en Km/h et puissance produit par l'utilisateur lors du pédalage ou puissance de l'alternateur en Watt)

Pouvez-vous m'aider à faire mon programme correctement ?
Je peux vous fournir plus d'information et même des photos

PS: Diamètre de la roue: 45,9cm, diamètre du cercle de l'aimant: 44.9cm
Périmètre de la roue: 144.3cm, périmètre du cercle de l'aimant: 141,2cm
Le capteur de tension divise la tension par 5
Alternateur: 15V
Batterie: 12V 12A/h

Bonjour
Qu'est un vélo elliptique?
Si votre roue fait un périmètre de 144.3 cm, elle va faire 1.443 mètres par tour.
Si vous avez un seul aimant , il va déclencher une impulsion (pour être plus précis, il faudrait plus de détails) par tour; à 100 kmh (ce qui doit être un peu rapide, mais rien ne m'étonne de la jeunesse d'aujourd'hui), vous allez à
1000/36, environ 28 m/s (et donc 20 tours par seconde de roue).
Un tour de toue vous prendra donc au minimum 50 milliseconde.... et vous pouvez déduire votre vitesse du nombre d'impulsions de votre capteur pendant une seconde.

Naturellement, la vie serait plus facile si on voyait le code existant et plus satisfaisant, et si on connaissait les propriétés exactes de votre capteur magnétique.

Bonjour,
Un vélo elliptique est semblable à un vélo d'appartement mais au lieu d'avoir des pédales il y a des repose pied et on avance comme si on marchait, allez voir sur google images pour mieux comprendre.

Et bien déjà merci beaucoup pour ça, je commence à faire le programme cette après midi et malheureusement je ne connais pas les propriétés exactes de mon capteur électro-magnétique car je l'ai récupéré sur le vélo que j'utilise mais je peux faire des recherches si c'est important.

Je suppose que vous n'êtes pas un lycéen, pressé d'avoir un "truc qui marche" à bon compte et que la patie la plus difficile de votre futur logiciel sera de fabriquer la vitesse à partir des impulsions (mais il faut savoir si elles ont des tensions ne mettant pas en péril les fragiles entrées de l'arduino (ii.e 0 à 5v, sinon, prevoir une adaptation)) qu'envoye votre capteur de vitesse (à moins que ce ne soit une dynamo ou un générateur: j'avais omis d'envisager cette possibilité).

donc le 'vélo elliptique' n'est pas élliptique..... pas pas plus que son unique roue..... seul le mouvement des pédales est censé suivre une trajectoire elliptique.

Pour ce qui est des mesures de puissance il faudra effectuer en sortie d'alternateur une mesure de la tension appliquée à la charge et du courant injecté dans celle-ci.

Si l'alternateur est bien un alternateur (prudence avec le jargon technico-sportif...) il faudra tenir compte du fait qu'il fournit une tension alternative... sauf s'il intégre en plus un ensemble de diodes de redressement.

Je suppose que vous n'êtes pas un lycéen, pressé d'avoir un "truc qui marche" à bon compte

La précision est importante.
A cette époque de l'année les demandes scolaires , pas toutes déclarées .... fleurissent.

Je pense vous décevoir mais si je suis lycéen, je suis en terminale et c'est justement un projet scolaire mais je comprend que beaucoup de lycéens demandent de l'aide.
Après je ne suis pas si pressé que ça car je suis en avance et je veux surtout bien faire ma partie (Mon projet porte sur la chaine d'information) plutôt que de le bâcler mais je pense que vous comprenez que des projets scolaire comme celui ci sont très limité en temps et en budget et demande notamment pas mal de connaissances pour des lycéens, ceci explique cette ... migration de lycéens sur les forums ^^'

J'ai déjà complété mes programmes d'affichages et je continu pour la vitesse mais j'ai du mal avec mon capteur à cause du manque d'information que j'ai à son propos, malgré les recherches que j'ai faite sur le modèle que j’utilise.
L'alternateur est bien un alternateur (automobile, S.E.V MARCHAL ref: 71650002) et possède un pont de diode, il sort donc du courant continu.
L'affichage est simple, c'est seulement un écran LCD (I2C) en 4x20 et affichera la vitesse comme ceci: XX Km/H.

Les projets scolaires doivent être spontanément déclarés comme tels 'ls 'passagers clandestins ne restent pas longtemps à bord !!)
Pour comprendre comment nous traitons le travail scolaire lire ceci

Il est essentiel d'obtenir des informations sur les caractéristiques et le comportement du capteur servant à compter les tours, donc connaître la vitesse. ce capteur vient bien de quelque part , il a un constructeur, une référence....