Bonjour.
J'ai récemment fait l’acquisition d'un Arduino Uno (kit chinois), d'un ventilateur, d'un relais ainsi qu'un module bluetooth pour réaliser un ventilateur comme sur ce site :
Contrôler un ventilateur avec un smartphone et Arduino.
Sauf que, le ventilateur n'ayant pas le bon connecteur, je l'ai coupé.
Mais maintenant, il n'y a plus du tout de connecteur mâle pour le connecter
On a essayé de démonter l'embout d'un fil et de dénuder le câble du ventilateur pour remettre le câble du ventilateur dans le connecteur, mais ça n'a pas fonctionné...
Avez-vous une solution pour connecter le ventilateur à la breadboard ?
Merci beaucoup
PS : j'ai 10 ans et c'est mon premier projet arduino
Bonjour bblog54
Tu prends un Dupont mâle/mâle, tu le coupes en deux, tu dénudes les 2 fils sur 2 cm, tu dénudes les fils du ventilateur, aussi sur 2cm et tu torsades, ensemble chaque paire Dupont/fil ventilateur. Si tu as un fer à souder, tu les soudes. Ainsi tu as des fils de ventilateur avec des Dupont mâle.
Cordialement
jpbbricole
Je rajouterais que si tu n'utilise pas de gaine isolant, tu ne coupe pas pile à la moitié, histoire qu'il y ait moins de risque de court-circuit.
entourer les fils avec du scotch écolier ca marche très bien en isolant pour des trucs comme ca
Oui, c'est ce que j'appel pompeusement gaine isolante
Et si tu n'as pas de fer à souder tu peux t'en sortir avec des dominos adaptés, mais c'est moins solide que de souder bien sur.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.