ventilation positive controlée par arduino

Bonjour a tous et joyeuses fêtes

je souhaiterais me fabriquer une ventilation positive(inverse de la vmc) pour ma maison

J aurais voulu savoir s il était possible de gérer la vitesse du ventilateur en fonction de l hygrométrie en passant par une carte arduino car par la suite je voudrais y rajouter un capteur de température de l air entrant afin que si l air entrant est trop fois il puisse être réchauffé

Cordialement

anto19500:
je souhaiterais me fabriquer une ventilation positive(inverse de la vmc) pour ma maison

J aurais voulu savoir s il était possible de gérer la vitesse du ventilateur en fonction de l hygrométrie en passant par une carte arduino car par la suite je voudrais y rajouter un capteur de température de l air entrant afin que si l air entrant est trop fois il puisse être réchauffé

Cordialement

bonsoir
:grin:
en gros une application par Arduino de :
"qui peut le +, peut le -" ? 8)

Hi
Oui avec des consignes pilotées par servomoteurs, capteurs dht22 par ex pour température et hygrométrie intérieure et extérieure.
Il y a aussi des capteurs de co2, de qualité de l'air.....qui permettent de limiter les pertes au minimum requis sinon bricoler un échangeur pour faire double flux ça fonctionne aussi.
Comme ça on peut gérer un débit vers l'extérieur et renvoyer le reste à l'intérieur pour la vmc, gérer l'entrée d'air.
Il y a un topic qui parle de commande de moteurs 220 v avec un variateur piloté par une tension de 0 à 10v, ça vaut les consignes mais plus de brassage d'air.