verification error; content mismatch

Bonjour,

Je n'arrive plus a uploader un nouveau sketch sur un arduino ethernet.
C'est toujours un vieux sketch qui tourne (je le vois à la sortie Serial)

Le message d'erreur est

avrdude: verifying ...
avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x0000
0x0c != 0x62

J'ai lu qque part qu'il fallait alors reloader le bootloader, j'ai alors le message suivant

avrdude: 1 bytes of lock written
avrdude: verifying lock memory against 0x3F:
avrdude: load data lock data from input file 0x3F:
avrdude: input file 0x3F contains 1 bytes
avrdude: reading on-chip lock data:

Reading | avrdude: Send: V [56] X [58] . [00] . [00] . [00] [20]
avrdude: Recv: . [14]
avrdude: Recv: . [c1]
avrdude: Recv: . [10]
################################################## | 100% 0.02s

avrdude: verifying ...
avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x0000
0x3f != 0x01
avrdude: verification error; content mismatch
avrdude: Send: Q [51] [20]
avrdude: Recv: . [14]
avrdude: Recv: . [10]

avrdude done. Thank you.

J'ai plus d'idée... Il est mort... l'eprom ne veut plus être ecrite ?

Bonjour,

Premièrement qu'est ce que tu as fait aprés avoir constaté le bug ?

• est-ce la bonne carte de sélectionné dans l'ide ?
  • est-ce le bon port série de sélectionné dans l'ide ?
  • que faisait l'ancien sketch ?

Il existe une méthode pour débloqué un bootloader en panne, mais il faut déja voir ce qui ce passe avant de foutre la merde :wink:

Slt, et merci de s’intéresser à mon cas

Je suis sur que c’est cette carte.
Après avoir un peu tout parcouru, et fait recherche, je pense que c’est le unlock_bits que l’on doit mettre à 0x3F avant de faire quoi que ce soit, qui reste bloqué à 0x01 !

Elle faisait un de mes sketch qui gere mes chauffages. (Ecoute de sonde de température en RF, renvoi des code en RF qui allume les chauffages, affichage des températures sur lcd, log sur une carte SD et sur un serveur web).
Il y avait donc des interruptions et un watchdog. Pour le moment, elle plante au niveau de l’init de la SD ou de l’ethernet, et reboot avant le fin du setup, donc normalement avant que je set le watchdog et les interruptions.

Il a fonctionné pendant 1 mois en Mars/Avril, puis J’avais rangé la carte pendant l’été, et c’est en la ressortant que cela a planté.
J’ai jamais réussi à mettre autre chose. (Le premier sktech que je voulais mettre, était le meme, avec un niveau de debug (log sur la carte SD) plus élevé.)
Je pense que quand j’ai du la remettre en route, j’ai du rebrancher qque chose de travers, ou alors pendant les 6 mois non utilisé, un truc à merdé.
C’est possible que j’ai atteint le maximum de sktech “téléversé” ? (J’avais vu que l’ on pouvait en mettre environ 1000)

Voila la sortie quand j’essaye de modifier le lock bit (je fais peux-être une erreur, mais je ne vois pas laquelle)
(Avec un Arduino UNO en ArduinoISP, et les banchements comme indiqué)

(en attachement, sinon post trop gros)

sortie.txt (13.3 KB)

T'amuse pas à modifier des fuses/lock au hasard ...
Si tu as un programmateur d'AVR ou une seconde cartes arduino avec ArduinoISP utilise là pour faire un "burn bootloader" via l'ide.
Ce sera beaucoup plus propre.