vérification PCB

Bonjour à tous,

M'étant remis à travailler sur ma CNC que j'avais dû mettre de côté quelque temps, j'ai dessiné un PCB pour remplacer les breadboards et toute la filasse.

J'aurais aimé que quelqu'un puisse me dire s'il n'y a pas trop de conneries sur mon PCB avant de l'envoyer en fabrication ? Je n'ai pas trop d'expérience en ce domaine… j'en avais déjà fait un ou deux, mais pas de cette complexité !

Quelques notes:

• Alimentation: partie logique: 5v, partie moteurs: 12v (récup d'un alim de PC)
  • Teensy 3.2: alimenté en 5v sur Vin, VCC 3.3v vers les contrôleurs de moteurs pas-à-pas
  • DRV8825: drivers moteurs pas-à-pas
  • LCD: 20x4, connecté en SPI, alimenté en 5v
  • Button matrix: matrice 3x3 de boutons poussoirs
  • Pot: potentionmètre branché sur GND, A3, VCC + pin libre pour un éventuel futur bouton poussoir
  • Limit switches: interrupteurs de fin de course, 2 en parallèle sur chaque axe, alimentant une LED verte ou rouge. L'arrêt des moteurs est défini logiciellement, je devrais peut-être mettre une sécurité matérielle (relais ? transistor ?) qui interviendrait directement sur l'alimentation des moteurs ?

drv8825 pinout.png

Impossible de te répondre.
Tu ne fournis pas de schéma et les 3 fichiers images ne comportent pas tous les mêmes éléments
Sur le PCB tu as des connecteurs LCD, Button matrix, Pot, ... ça vient d'où et ça va où sur le schéma ?
Pour les connecteur d'alimenttion les polarités ne sont pqs indiquées
Quel pin-map as-tu défini pour les broches de ton µcontrôlleur ?

Dernière question : un circuit double face est-il indispensable ?

Bonsoir,

Tu ajoutes des condensateurs de 100uF à chaque drivers, c'est une bonne chose, mais si tu regardes avec attention les drivers un condensateur et déjà prévu à cet effet.

J’apprécie le placement des composants, il y a une cohérence.

Il y a encore plein d'autre optimisation, mais je laisse les autres donner leurs avis.

Alain46: