Pas de solution 'automatique' à ma connaissance, j'ajoute (quand je suis prévoyant !!) dans chaque programme un Serial.println() avec indication de la version et peux ainsi retrouver ultérieurement la version en place.
mettre ca dans les definitions:
// --- Recuperation du nom fichier avec date et heure pour affichage dans le setup
PROGMEM const char _version[] = FILE " " DATE " " TIME;
et ceci dans le setup par exemple:
Serial.println((const __FlashStringHelper *)_version); //Impression du nom fichier + date/heure
// --- Recuperation du nom fichier avec date et heure pour affichage dans le setup
Serial.println((const __FlashStringHelper *)_version); //Impression du nom fichier + date/heure
Merci beaucoup, je vais me pencher sur cette façon.
Il me semble que date et heure seront celles de l'édition de lien et de chargement , pas celle de modification ou de compilation.
Ce ne peut être que le compilateur qui résoud ces "defines" DATE etc, pour créer un .o
Plus tard (1 sec ou 1 an), le linker assemble les .o, sans en changer le contenu.
Si la date a changé au versement du prog, c'est certainement qu'il a été recompilé au passage.
biggil:
Ce ne peut être que le compilateur qui résoud ces "defines" DATE etc, pour créer un .o
Plus tard (1 sec ou 1 an), le linker assemble les .o, sans en changer le contenu.
Si la date a changé au versement du prog, c'est certainement qu'il a été recompilé au passage.
Dans tous les cas la date récupérée ne peut servir à identifier une version du programme compilé ou chargé.
Essayez de recharger un exemple en ne modifiant aucun source : la date sera modifiée.
Le fait de cliquer sur le bouton téléverser suffit à déclencher une compilation.
Tu devrais examiner les messages de la fenêtre de compilation / chargement.