J'ai déjà signalé les faits directement sur le site Arduino, cependant je voulais juste insister ici par rapport à la réalité de l'arnaque dont j'ai été victime.
Le site concerné est https://boutique.semageek.com/fr/ - boutique "officielle Arduino"?
Ma commande, jamais honorée date de début décembre. En situant l'adresse et les filiales de ce site sur la carte google maps (autour d'Angers), on constate que la liste des victimes est très impressionnante. De mon côté, j'ai porté plainte et prévenu ma banque. Mais je ne me fais aucune illusion. Seul ce genre de message sur des forums concernés et une certaine solidarité peut faire que ce genre de nuisibles ne sévisse plus.
Ayant porté plainte et dans l'attente, je suis parfaitement en droit de signaler cet état de fait à la communauté.
Merci,
Bonsoir,
Je confirme. J’ai fait une commande non honorée début janvier. Je me suis aperçu qu’il s’agissait d’une escroquerie juste après mon paiement en tapant avis sur le site semageek.
Voici la réponse que j’ai eu de suite après le paiement :
ko
Vu qu’il s’agissait d’un achat de moins de 15 euros, je n’ai pas donné suite…
Je confirme qul s’agit bien d’une escroquerie en ce qui me concerne .
Bonne soirée
PS : à posteriori je me suis aperçu que le produit acheté n’était plus sur le marché et donc invendable.
EDIT : après recherche il semble que le mail qui confirme le prélèvement suite à un achat ne provienne pas du site vendeur : noreply@lyra-collect.com. D’autre part leur SIRET n’est pas référencé sur infogreffe, enfin une seule société semageek est référencée mais à une autre adresse que celle qui est donnée sur leur site et celle ci a été radiée
J'ai également fait une commande chez Semageek et pour le même résultat : rien reçu.
J'ai commandé début janvier.
J'ai relancé en écrivant à la boutique, au mail indiquant comptabilité....j'ai essayé de téléphoner mais il s'agit d'un répondeur qui ne prend pas de messages. On est le 12 février et raisonnablement je peux en conclure que je me suis fait avoir.
Semageek = arnaque.
À éviter.
Je poste pour éviter aux autres mon expérience.
Je les ai contacté sur Facebook en laissant des messages sur les posts. J'ai eu une réponse qui est " nos équipes vont vous répondre " en sachant a mon avis que derrière tout ça il n'y a qu'une seule personne .
Suffit d’aller lire le « qui sommes nous » de leur site web ou chercher sur Google maps leur adresse et voir à quoi ça ressemble pour se faire une opinion…
Mais toutes les infos que l'on peut y trouver sont assez commercialement rassurantes, c'est professionnel ...et ne reflète absolument pas la réalité des échanges. Sur le site, on peut voir une adresse mail comptabilité, une adresse boutique ...une autre webmaster ....sauf que personne ne répond.
La seule réponse, c'est via Facebook et messenger .
Soir'
Blague certainement, même plus, quand à aller jusqu'à l'humour mal placé, là c'est carrément un procès d'intention !! Désolé
J'aurais dit "convivial", mais bon....
Bon peu importe, de toute façon ce n’est pas bien important. Je ne sais pas si vous êtes copain avec @J-M-L jusqu’à lui taper sur l’épaule mais après tout c’est bien possible
Pour moi il n’y a pas de mal…
Allez bonne soirée