Visualisateur Gerber gratuit & windows

Bonjour

Je suis en train de faire mon premier PCB que je compte envoyer chez SeeedStudio d'ici quelques jours.
(rien de bien transcendant, y'a pas plus de 4 composants par morceau).

J'ai créé les Gerber mais j'aimerais bien les vérifier avant de commander.
Je cherche donc un "viewer" de Gerber, gratuit et pour Windows (pas taper! XD)

En googlant un peu j'ai identifié :

J'en ai même trouvé un sur Android mais tant que Eagle ou KiCAD ne tournent pas sur ma tablette ... :grin:

Bref. Je ne compte pas en essayer 25000 donc si vous aviez des suggestions ....

Pour info j'utilise pour l'instant Eagle (free version) plutot que KiCAD parce que :

• La pluspart des exemples OSH sont sous Eagle (Sparkfun, Adafruit, Arduino, etc...)
  • Ceux-ci fournissent des libs bien faites qui couvrent 99% de mes besoins.
    Je changerais peut être d'avis un jour, notamment quand je voudrais faire du 4 couches.

Merci d'avance.

J'ai pas mal utilisé GC Preview au boulot pour visualiser des Gerber. Il y a une version gratuite. Qui est assez bien fichue.

bonjour,
tu as essayé celui ci?

ou
http://dangerousprototypes.com/2013/08/05/simple-3d-gerber-viewer/

infobarquee:
gerbv — a Gerber (RS-274X) viewer download | SourceForge.net

C'est celui que j'utilise sous linux, il est dispo multiplateform, et je n'ai pas à m'en plaindre.

Merci

J'ai essayé

• GC-Prevue : ne m'a pas emballé
  • ViewMate : semble faire l'affaire
  • Gerber-Viewer : prometteur car semble reconnaitre automatiquement les couches avec la même notation que SeeedStudio mais crashe sur mon Win7. J'enverais les logs au développeur plus tard

je vais essayer gerv

Salut,

Gerbv est pas mal, sinon moi j'utilise depuis peu ViewPlot :

C'est pas libre mais c'est gratuit :grin:
J'aime bien le GUI, c'est simple ya pas de truc pour faire jolie, ça fait ce qu'il faut et c'est léger.

Ok
Merci a tous

Pour l'instant j'ai utilisé ViewMate et Gerbv plante.
Je passerais en revu les autres dans les jours/semaines qui viennent.

barbudor:
Ok
Merci a tous

Pour l'instant j'ai utilisé ViewMate et Gerbv plante.
Je passerais en revu les autres dans les jours/semaines qui viennent.

vive seven :grin:
trop tard suis déjà sortis :smiley:

Ce n'est pas la faute de Seven qui il faut le reconnaître est bien fichu et bien solide -> et c'est un fervent partisant de Linux qui le dit !

C'est la faute des développeurs faignasses qui ont lachement profité que les version de Win3 à XP permettaientt toutes les "incongruîtés" comme par exemple placer les fichiers utilisateurs non pas dans" Document" mais dans "ProgramFiles".
C'est aussi la responsabilité indirecte de Microsoft qui n'avait pas fermé à clé la porte de "ProgramFiles" comme c'était déjà le cas dans les OS bien avant.que Microsoft ne commence à écrire Windows.

Maintenant que c'est bien fermé, et bizarement on n'entend plus parler de virus sur l'OS Win7, tous les programmes qui ne répondent pas aux normes de cloisons étanches plantent lamentablement.