visualisation camera bluetooth sur un android

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a signaler que je suis debutant mais que j'aime la difficulte.
J'ai pour objectif de relier une camera (webcam ou autre...) a mon telephone portable via bluetooth. Cependant, j'aimerais pouvoir ajouter des elements a mon projet celon mes envies plus tard (comme par exemple en faire une voiture teleguidee depuis mon portable). J'ai donc cherche longuement comment je pouvais faire et on m'as dit que je pouvais atteindre mon premier objectif en combinant une webcam avec une arduino et un module bluetooth...
1ere question: m'a-t-on bien conseille? Si oui, je suis dans l'impasse au niveau programation... J'ai beau avoir un certain niveau en C, je ne sais absolument pas comment fonctionnent les cameras et leur transmission d'images... Pouvez vous m'expliquer comment la camera envoie des images, et quelles informations recoit la arduino?

Merci d'avance.

Bonjour,

knox406:
J'ai donc cherche longuement comment je pouvais faire et on m'as dit que je pouvais atteindre mon premier objectif en combinant une webcam avec une arduino et un module bluetooth...

1ere question: m'a-t-on bien conseille? Si oui, je suis dans l'impasse au niveau programmation... J'ai beau avoir un certain niveau en C, je ne sais absolument pas comment fonctionnent les cameras et leur transmission d'images... Pouvez vous m'expliquer comment la camera envoie des images, et quelles informations recoit la arduino?

Je sait pas qui t'as conseillé mais gérer un flux vidéo avec une carte arduino est impossible !
De plus les débits en bluetooth sont bien trop faible pour espérer transférer la moindre image en temps réel !

Pour moi vouloir transmettre par bluetooth la vidéo d'une webcam est tout simplement impossible (du reste il n'existe aucune caméra bluetooth sur le marché ?).

• Débits bluetooth trop faible
  • Puissance de calcul insuffisante pour gérer le flux vidéo
  • protocole USB inconnu (et oui, il faudrait avoir une "usb host shield", un analyseur usb, "hacker" le protocole de la caméra, créer son propre drivers, etc ...)

Sans vouloir être défaitiste ton projet a du plomb dans l'aile.

Effectivement ca me semble bien compromis x)
Une idee a me proposer?

knox406:
Effectivement ca me semble bien compromis x)
Une idee a me proposer?

Si j'étais toi je regarderai du côte des mini-pc linux genre Raspberry Pi et j'utiliserai un logiciel de streaming video en plus d'une clef wifi usb.

En tout cas avec une carte arduino tu ne pourras pas faire grand chose, pour ne pas dire rien ...

Merci bien! :slight_smile:

Mini routeur Wifi TP-LINK : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125271.html
Camera de video surveillance Wifi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00131115.html (exemple, il y en a plein d'autres)

Avec ca, tu récupères déjà la vidéo sur ton Android

Ensuite tu peux ajouter une Arduino avec Shield Ethernet reliée au routeur de façon à la controller depuis une appli Android pour piloter moteurs etc ...

Mais effectivement, il ne faut pas chercher à faire passer la vidéo via Arduino.