Visualisation de données sur une page HTML

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Donc voilà la situation : j'ai un shield éthernet qui reçoit des données et j'aimerai les faire apparaître sur une page HTML en temps réel, mais je ne sais pas comment faire. En sachant que j'ai déjà fait la page HTML.

Auriez-vous des solutions, s'il vous plait ?

Bonjour sur le lien suivant tu trouvera un très bon tutoriel:

http://startingelectronics.org/tutorials/arduino/ethernet-shield-web-server-tutorial/SD-card-AJAX-XML-web-server/

La méthode décrite est de stocker les pages HTML sur carte SD. Lorsque tu fera la requette correspondante ,l’arduino va faire la lecture des pages pour les fournir au navigateur, puis pour la mise à jour des variables, il s’agit d’une requette ajax que le navigateur effectue à intervalle définis, sur ce l’arduino fournit les résultats en XML.

Enfin je te conseille de commencer le tutoriel par la partie 1 et de suivre pas à pas…

http://startingelectronics.org/tutorials/arduino/ethernet-shield-web-server-tutorial/

Merci de vos réponses, ça m'a bien avancé. Je vais donc tester vos propositions.

Bonjour,

J'en suis au même statde que vous, c'est à dire pouvoir publier les données de mon arduino avec un shield ethernet.

Si les données (coté serveur) sont mises à jour à intervalle de temps régulier, l'ajax est une solution

Mais il existe aussi la solution des websockets qui semble une bonne solution dans tous les cas.

L'ajax génère du traffic en permanence même si les nouvelles données n'ont pas évoluées. C'est le client qui actualise régulièrement la page web. Si les données n'ont pas changé, c'est un coup pour rien

Alors pourquoi ne pas utiliser les websockets ?? Dans ce cas, c'est le serveur (arduino) qui envoi les données, ce n'est plus le client qui interroge le serveur. Bien évidement, il faudra s'arranger pour faire envoyer les données uniquement lorsque celle-ci ont changées.

Tous les exemples proposés avec les websockets utilise une page html+js déja préparée sur le poste client.

Je profite de ce post aussi pour poser ma question

Est ce que quelqu'un peut proposer un exemple de websocket avec la page enregistrée sur la sdcard d'un shield ethernet par exemple ?

Ce qui reviendrait à avoir l'arduino en serveur web + winsocket. Est ce faisable ?? Je n'ai pas encore trouvé ce genre de chose

Cordialement, Romeo